Quels sont les causes d’une chute de cheveux ?

causes d’une chute de cheveux

Indépendamment des hommes et des femmes, nous perdons des cheveux tous les jours. La perte de cheveux est normale et peut être compensée par la pousse de nouveaux cheveux. Mais maintenant, ce qui se passe, c’est qu’il arrive que nous perdions beaucoup de cheveux très rapidement, ou les cheveux ne repoussent pas. C’est ce qu’on appelle la perte de cheveux. Mais comment stopper la chute des cheveux ?

L’alopécie, c’est quoi ?

L’alopécie ou la perte de cheveux peut affecter les hommes et les femmes, bien que les hommes soient plus touchés. La perte de cheveux peut être partielle ou complète. La plus courante est la chute de cheveux ou l’alopécie androgénique, également connue sous le nom de calvitie commune, qui est causée par l’accélération anormale de l’alopécie héréditaire et favorisant la chute des cheveux chez la femme et plus de croissance des cheveux. Les follicules pileux peuvent éventuellement former des villosités avant d’être épuisés en raison d’une production excessive et finalement arrêter complètement de produire des cheveux.

Mais les femmes ont un avantage sur les hommes. Si plusieurs hommes sont complètement chauves tôt ou tard, une femme conservera une partie de son système capillaire. Ses cheveux deviendront plus fins.

Pourquoi les cheveux tombent

Chaque être humain peut perdre en moyenne entre 60 à 100 cheveux par jour. Cependant, il est arrivé que les cheveux aient commencé à tomber soudainement et dépasser le seuil de 100 par jour — sans compter, la perte de cheveux aiguë est très évidente, en particulier sous la douche, a expliqué le médecin. Cela peut être causé par de nombreux facteurs sans provoquer d’effets pathologiques.

Les cheveu peuvent également chuter durant certaines périodes de l’année. Cette baisse saisonnière est très normale, correspond à l’effet des changements de lumière sur les hormones, et ne dépasse pas six semaines.Les raisons de la perte de cheveux sont nombreuses, surtout chez la femme :

Un stress fréquent ou occasionnel peut également entraîner la perte de cheveux. Lorsque nous sommes stressés, le corps produit diverses hormones : l’adrénaline, le cortisol et les androgènes surrénaliens. Ce rendement plus élevé entraîne une perte de cheveux. En fait, chaque poussée de pression provoquera une constriction des vaisseaux sanguins à la racine des cheveux, conduisant à un amincissement des cheveux et entraînant une perte de cheveux.

Alimentation insuffisante et manque de nutriments nécessaires pour des cheveux sains. Certaines affections cutanées telles que le psoriasis, les lésions cutanées ou les cicatrices peuvent également entraîner une perte de cheveux ou un manque de repousse.

Méthode de traitement

Si l’origine est des hormones, une évaluation et un traitement appropriés seront fournis. Selon les dermatologues, vous pouvez également donner un cocktail de vitamines à votre chevelure pendant un à trois mois pour stopper la chute des cheveux et lui redonner une vitalité. Il s’agit de comprimés à base d’acide aminés et de lotion au minoxidil sont prescrits.

Lotion et shampoing anti-chute

Cette méthode dépend de l’importance des pertes. Certaines lotions peuvent être efficaces mais lorsqu’il s’agit de chute importante, le mieux c’est de rendre chez un dermatologue et de passer aux médicaments. La lotion à base de minoxidilest connue pour leur efficacité.

La greffe de Cheveux

Lorsque les personnes souffrent d’une perte de cheveux excessive, elles peuvent bénéficier de greffes de cheveux sous forme de microgreffes. L’interventions se fait en moins de 3 heures, sous anesthésie locale. Déplacez les cheveux implantés à l’arrière du cuir chevelu vers l’avant et transplantez-les. En effet, les poils du dos ne sont pas affectés par les hormones, donc la calvitie peut être évitée. En d’autres termes, les cheveux transplantés sur le devant du crâne persisteront et se renouvelleront normalement tout au long de la vie de la personne opérée. Découvrez par la suite comment retrouver une peau ferme après un accouchement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *