Quels sont les avantages d’un forfait mobile sans engagement ?

Quels sont les avantages d’un forfait mobile sans engagement

Les forfaits sans engagement sont les offres mobiles préférées des utilisateurs. La majorité des consommateurs sont en fait séduits par les avantages de ces contrats à durée libre. Parmi les principaux avantages de ces abonnements figure le fait qu’il est possible de changer d’opérateur à tout moment, sans le moindre coût ni excuse, ce qui est très attrayant.

C’est quoi un forfait sans engagement ?

Les forfaits mobiles sans engagement sont des abonnements qui ne sont pas couverts par la période d’abonnement minimale. Cela signifie que vous pouvez changer de forfait mobile à tout moment sans payer de frais de résiliation. Ce type de forfait est généralement proposé par des opérateurs mobiles moins chers comme Free, NRJ Mobile, Sosh, RED by SFR ou encore LaPoste Mobile. Par conséquent, ils sont souvent vendus à des prix très raisonnables. Même s’ils se ressemblent et semblent être partiellement fournis par le même opérateur, il existe tout de même de nombreuses différences entre les forfaits avec engagement et sans engagement. À commencer par les avantages.

Résiliation facile

Un des plus avantage d’un forfait mobile sans engagement est sûrement sa facilité de résiliation. Vous êtes libre de rompre votre contrat avec l’opérateur à tout moment, car elle n’a pas de durée minimale à respecter. Il s’agit probablement de l’avantage le plus intéressant, car avec ce genre de forfait mobile, l’annulation est très simple, gratuite et sans frais résiliation. En règle générale, il ne faut que peu de temps pour résilier un abonnement mobile sans engagement. Cela se fait immédiatement sans frais de résiliation. Parfois, vous n’avez même pas besoin d’appeler le service client. Tout se fait en ligne dans les boutiques des opérateurs lowcost. Il s’agit également de la principale différence des abonnements avec engagement et sans engagement.

Possibilité de changer d’opérateur

Comme la résiliation est tout est aussi simple, vous pourrez changer d’opérateur à tout moment. Cette autonomie totale vous donne la possibilité de rester à l’écoute de meilleures offres et de faire évoluer votre forfait mobile sans être dérouté par la durée d’abonnement obligatoire. Si une meilleure offre se présente, vous pourrez résilier sans problème l’ancienne offre et accéder à la nouvelle. Cela permet de faire des économies et d’acquérir de meilleur service.

Prix moins cher

Encore un grand atout, les forfaits mobiles sans engagement sont généralement moins chers que les offres avec engagement. Il faut dire que ces abonnements sont avant tout proposés par des prestataires low cost qui n’hésitent pas à faire des promotions intéressantes dans les forfaits les plus attractifs. Cela permet de trouver facilement des offres sans engagement avec tout ce qui est illimité et de grandes quantités de données mobiles pour regarder des vidéos en streaming ou tout simplement pour consulter les réseaux sociaux. Vous pouvez bénéficier d’appels et SMS/MMS illimités en plus d’une capacité data de 60 Go à 100 Go pour un prix largement moins cher comparé aux autres offres.

 En plus de tout cela, le prix d’abonnement mensuel est bien moins cher. Vous paierez le même prix sans augmentation même après 1 an de souscription. Ce prix garanti vous fait économiser de l’argent.

L’achat d’un smartphone moins cher

En faisant bien les comptes, vous vous rendrez compte que ça coûte moins cher d’acheter un smartphone nu avec un forfait cellulaire sans engagement. En faisant une petite recherche sur le net, vous pourrez facilement trouver un smartphone en bonne planification. Le prix des smartphones pas chers est un avantage pour choisir ensuite de s’abonner sans engagement.

Pour certains opérateurs, il est possible d’acheter un smartphone avec une facilité de paiement. Vous pourrez donc payer votre téléphone portable en plusieurs fois avec votre abonnement sans engagement.

La conservation du numéro de souscription

Même avec un forfait mobile sans engagement, il est possible de conserver votre numéro de souscription dans le cas où vous changez d’opérateur. Vous pouvez garder votre numéro sans frais lorsque vous vous inscrivez à une autre offre pour un autre opérateur. Par conséquent, vous ne perdez pas de contacts en raison d’un changement d’opérateur.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.