Boostez votre mémoire avec de la caféine.

café pour bien démarrer la journée de travail

Il y a eu beaucoup de critiques négatives sur les conséquences de la consommation de café, de thé ou de la consommation de chocolat en raison de la quantité de caféine contenue dans ces produits. Il pourrait y avoir une lueur d’espoir car des études récentes ont démontrés que la caféine peut jouer un rôle important dans le renforcement de votre mémoire.

Une mémoire soumise à rude épreuve.

Souvent, nous éprouvons des problèmes de mémoire à court terme. Parfois, cela peut être le cas on se demande si nous avons coupé l’eau après nous être brossé les dents ou si nous avons fermé la porte avant de nous coucher. Ces choses peuvent nous contrarier et parfois nous obligez à faire demi tour pour nous assurer que nous ne serons pas confrontés à une inondation à cause du robinet mal fermé ou que nous faire sauter du lit pour constater que nous avons bel et bien verrouillé la porte.

Une vie trépidente qui influence notre mémoire

La vie est tellement trépidantes qu’ il est facile d’oublier certaines des petites choses que nous tenons pour acquises. Nos esprits peuvent avoir du mal à se concentrer à cause d’un conflit au travail ou du stress à la maison. Ce n’est pas un phénomène rare et cela arrive tous les jours aux gens de tous les âges. Perdre la trace de petits détails est commun mais certainement pas quelque chose que nous devons vivre avec. Il y a des mesures que nous pouvons prendre pour améliorer notre mémoire suffisamment pour que nous n’ayons plus à faire face à ces pensées lancinantes.
Si vous trouvez que vous êtes l’une des personnes qui ne peut pas mettre le doigt sur certains petits objets et que c’est devenu une frustration pour vous, il serait peut-être temps de considérer le bénéfice de la caféine par rapport à la mémoire à court terme.

La caféine est un stimulant et elle stimule non seulement notre coeur mais aussi notre esprit.

Cela peut donner à une personne le coup de pouce supplémentaire dont elle a besoin pour vider son esprit. Beaucoup de gens ressentent le besoin d’avoir une tasse de café tous les matins pour se concentrer. La caféine qui se trouve dans le café secoue le cerveau et la mémoire peut retenir plus d’informations. Vous connaissez probablement quelqu’un qui dit qu’ils ne peuvent pas fonctionner jusqu’à ce qu’ils aient pris leur café. Il semble qu’il y ait plus de vérité dans cette déclaration que la plupart d’entre nous ne l’ont jamais réalisé. Cette première tasse de café du matin fait bouger les souvenirs dans l’esprit de nombreuses personnes.
Cela peut être particulièrement important pour de nombreuses personnes au travail.< Avoir la capacité de conserver des informations importantes est essentiel pour leur emploi. S’ils trouvent que leur mémoire fait défaut, cela pourrait avoir de graves conséquences qui s’étendent bien au-delà de quelques ennuis mineurs qu’ils pourraient éprouver chez eux lorsqu’ils oublient de faire des choses.

Le café ou le thé le matin, la solution?

Une tasse de café ou de thé le matin pourrait être juste la prescription pour stimuler la mémoire assez que le reste de la journée, vous fonctionner à pleine capacité de mémoire. La même chose peut être dite pour l’accalmie que beaucoup de gens éprouvent en milieu d’après-midi. Avoir un morceau de chocolat ou une tasse de chocolat chaud stimule à nouveau votre mémoire et le reste de la journée coulera aussi doucement que le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *