comment masser bebe pour les glaires

Formation massage bébé

Suivre une formation pour masser bebe pour les glaires ?

 

Ayant des effets sur le bien-être et la santé, le massage est indiqué pour aider bébé à dégager les glaires. Avec des gestes simples, il est possible d’éliminer les glaires et d’avoir des poumons bien dégagés.

Mais il n’est pas toujours facile de savoir les techniques à exercer pour évacuer les glaires, par où commencer et quels sont les mouvements adaptés, etc. Cela nécessite des techniques plus précises pour une efficacité maximale. C’est l’intérêt d’accéder à une formation massage bébé qui permet d’apprendre l’art du massage, en théorie comme en pratique.

Il est bien de noter que la formation massage bébé s’adresse à tous les parents. Selon la conviction de chaque parent, il peut choisir de suivre la formation massage bébé en ligne ou rejoindre un centre de toucher. Les cours sont toujours assurés par des professionnels certifiés.

 

Dans le cadre de masser bébé pour les glaires, voici les étapes à suivre :

  • Masser son thorax et son dos : cela permet d’améliorer la respiration et de dégager les poumons.

Effectuez un mouvement en croix au niveau de la poitrine avec la paume de vos mains, en partant de l’épaule gauche jusqu’à la hanche droite puis de l’épaule droite vers la hanche gauche. A répéter 10 fois.

Ensuite, massez son dos en positionnant bébé sur le ventre, à partir des épaules jusqu’aux jambes. Pratiquez toujours un mouvement en croix.

  • Masser ses poignets : cela permet de favoriser le fonctionnement du système immunitaire en travaillant particulièrement sur les points d’acupuncture.

Frottez l’intérieur du poignet 20 fois avec le pouce. Faites de même avec les grands méridiens d’acupuncture situés juste sous la paume pour stimuler les défenses immunitaires. Il est également possible de continuer le massage sur le point réflexologique de la plante, précisément sous le gros orteil qui est un point de sphère ORL.

  • Masser ses oreilles : cela permet de stimuler toute la région nez/gorge/oreilles.

Massez d’abord le haut de l’oreille puis derrière le lobe jusqu’à l’os de la mâchoire. Puis, refaites le même mouvement dans le sens inverse. Reproduisez ce mouvement plusieurs fois. Enfin, massez les deux oreilles en même temps.

  • Masser son nez : cela aide à faire sortir les glaires vers le nez.

A l’aide d’un brumisateur rempli de sérum physiologique, lavez son nez soigneusement. Puis mettez vos doigts de part et d’autre de l’arête de son nez et descendez pour atteindre la base de ses narines en y tournant vos doigts sur eux-mêmes. Il est plus pratique d’installer bébé en position assise, son dos contre votre poitrine.

  • Masser ses pieds : cela permet de stimuler toute la région nez/gorge/oreilles.

Massez l’ensemble du pied en insistant sur la base du gros orteil avec une légère pression, sans chatouiller ni causer de douleur.

En rejoignant un centre de formation massage bébé, les parents ont l’opportunité d’enrichir leurs expériences grâce aux échanges avec les autres participants.

 

Pour en savoir plus sur le déroulement de la formation massage bébé, n’hésitez pas à contacter une école dédiée au toucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *