Comment retrouver une peau ferme après un accouchement ?

La grossesse est une période pendant laquelle le ventre reste distendu. La peau est soumise à une rude épreuve. Après la sortie du bébé, ce sont les peaux des cuisses et du ventre qui perdent surtout leur élasticité. Elles deviennent moins fermes et se relâchent. Alors nous allons voir comment aider les femmes à retrouver la fermeté de leur peau en période post natale.

Limiter l’apparition des vergetures pendant la grossesse

En effet, on peut agir et prévenir pendant la grossesse l’apparition des vergetures. Certaines femmes n’ont pas la chance de pouvoir garder une peau ferme après l’accouchement. Alors si on sait que dans la famille, on développera des vergetures et un gros ventre après la sortie du bébé, il faut déjà limiter leur apparition. L’expérience avec une application d’une crème à base de beurre de cacao a toujours été une réussite.

Adopter une alimentation saine

On sait aussi que les femmes par peur de grossir après l’accouchement, surtout pendant la période d’allaitement, se mettent tout de suite au régime. Il est important de savoir qu’adopter une alimentation saine et équilibrée reste le meilleur moyen pour retrouver une peau ferme et souple. Prenez les aliments riches en antioxydants et protéines telles que les œufs, le poisson ou les volailles.

Agir sur l’épiderme

Une technique agissant sur la circulation sanguine de l’épiderme favorisera l’activation de leurs cellules et d’autres protéines telles que le collagène et l’élastine. Cette technique se pratique sous la douche. Il s’agit d’alterner des jets d’eau froide et d’eau chaude sur les zones à raffermir, notamment au niveau du ventre.

Hydrater la peau avec des soins de fermeté

Ces soins de fermeté sont à la fois une source de plaisir et rendent service à la peau. Leurs principes actifs contiennent des produits raffermissants, permettant de redonner à la peau sa tonicité et son élasticité. Ce sont les huiles à base de géranium, de carotte, d’abricot, de rose de damas ou de ciste. On peut également citer les pâtes de curcuma ou les masques à l’argile.

Pratiquer les massages

Le massage peut se pratiquer après un accouchement normal. Il a un effet positif sur la peau du ventre et permet d’améliorer la circulation sanguine. Le palper rouler est efficace pour enlever les bourrelets sous le ventre. Il suffit de le pratiquer tous les jours pendant une quinzaine de minutes. On peut également effectuer des mouvements circulaires sur le ventre.

Pratiquer des exercices de tonification du ventre et se mettre au sport

L’essentiel pour ces exercices pour tonifier le ventre est de les effectuer au moins 3 fois par semaine et pendant 15 à 20 minutes. Il s’agit de pratiquer le gainage, le pédalage, les abdominaux ou les relevés de bassin. Se mettre au sport en pratiquant la natation ou la marche reste aussi efficace.

Quelques grands progrès disponibles

Les compléments alimentaires ont des succès pour retendre les cellules de la peau. Les capsules à base d’huile de bourrache ou d’huile d’onagre ainsi que les gélules faites d’acide hyaluronique ont démontré leur effet. On peut avoir recours aux différents types de procédés tels que le laser, l’abdominoplastie ou faire de l’endermologie une solution pour se débarrasser définitivement de ses bourrelets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *