Comment enlever un tatouage sans laser ?

tatouages

Bien qu’il soit la technique par excellence d’enlever le tatouage, il faut reconnaître que le détatouage au laser est extrêmement douloureux et coûteux. Alors, il existe plusieurs autres alternatives qui aident à altérer ou atténuer les tatouages en réduisant considérablement le nombre de séances au laser avant d’enlever complètement son tatouage. Vous devriez les découvrir donc. 

Le peeling chimique pour enlever son tatouage 

Le peeling chimique est dans la plupart des situations une alternative intéressante au laser. Enlever le tatouage au laser est coûteux alors qu’avec un soin exfoliant aux noyaux d’abricot, que vous mélangez à une huile à la vitamine E et un gel à l’aloe vera vous auriez préparé une mixture Vous-même pour un résultat exceptionnel.  

Sur ce, pour fabriquer votre peeling, vous mélanger des doses égales des éléments sus-cités pour ensuite appliquer simplement la mixture sur la zone tatouée. Par de petits mouvements circulaires vous la répandez de sorte à faire bien pénétrer le mélange dans la peau. Dès que le tatouage est totalement recouvert, vous laissez poser pendant 5 à 10min avant de laver à l’eau froide.  

C’est un procédé à effectuer 4 fois par jour pendant un mois avant que l’effet ne commence à se faire sentir. Mais, retenez que c’est en fonction de quelques caractéristiques particulières du tatouage notamment sa taille, son âge et l’intensité de ses couleurs que vous les effets sont constatés.  

L’efficacité de cette méthode dépend de l’acide glycolique contenu en quantité considérable dans l’abricot. En effet, la brûlure chimique qu’il inflige à la peau est limitée. Les intéressés peuvent par conséquent se débarrasser des pigments d’encre du tatouage. Il est important de noter que c’est une méthode qui se fait progressivement et qui est très efficace lorsque vous avez de la patience. L’avantage avec le peeling chimique, c’est que les effets secondaires qu’il présente sont très limités. Vous pourriez constater une insensibilisation de la zone ou ressentir des démangeaisons de la peau à ce niveau. 

Se détatouer par dermabrasion 

Enlever le tatouage au laser est connu de tous pour prendre du temps en plus d’être douloureux pour le corps et pour les finances. Mais, avec la dermabrasion, la situation est vécue plus aisément. Cette technique vise à retirer essentiellement la couche supérieure du derme. Vous pourriez alors atténuer et faire disparaître votre tatouage, en fonction de son ancienneté ou de sa taille.  

Nous vous recommandons si vous désirez opter pour cette technique, de recourir à la chirurgie effectuée par un dermatologue. Ainsi, votre peau sera grattée par de petites meules au niveau de l’épiderme, et ce sous anesthésie locale afin de limiter votre douleur. Le prix sera par ailleurs fixé en fonction de votre tatouage qui peut bien coûter jusqu’à 800 euros. 

Faire disparaître le tatouage par gommage abrasif 

Enlever un tatouage au laser n’est pas la seule méthode de détatouage qui soit ; encore que cette méthode est suffisamment douloureuse pour susciter vraiment de l’attrait. Le gommage abrasif pour corriger ses erreurs de jeunesse est aussi une solution douloureuse mais efficace.  

Alors, si vous êtes vraiment déterminé à faire disparaître vos tatouages et pouvez supporter un tout petit peu la douleur, cette méthode vous convient parfaitement. Mais, sachez que cette technique en plus d’être légèrement douloureuse peut laisser des cicatrices et décaper la peau de manière trop agressive.  

Pour la réaliser, vous vous munissez d’un gel d’aloe vera et de poudre de ponçage que vous mélangez jusqu’à obtenir une pâte très compacte et sablonneuse. Ce mélange est à étaler sur la zone tatouée. Puis, vous frottez avec précaution contre votre peau avec une pierre ponce. Nous vous conseillons de ne pas frotter plus d’une minute d’affilée afin de limiter le risque de cicatrice. C’est une méthode à répéter trois fois par jour pendant un mois pour des résultats satisfaisants. 

Découvrez par la suite : Le massage en entreprise, pour lutter contre le stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *