Visiter le cœur de la Guadeloupe : La Pointe-à-Pitre

La Guadeloupe figure parmi les plus somptueuses îles des Caraïbes, une véritable destination phare pour les vacances. Les touristes aiment en effet visiter cet archipel pour son passé colonial relativement riche ainsi que ses plages à en couper le souffle. Qui plus est, la Guadeloupe se diffère également par son climat tropical et agréable tout au long de l’année. Vous allez également être conquis par la gastronomie guadeloupéenne. Au cours de votre voyage dans cette île paradisiaque, difficile de ne pas visiter le cœur même de cet archipel : La Pointe-à-Pitre. Découvrez donc les lieux incontournables à visiter dans la capitale de la Guadeloupe pour y passer un séjour mémorable.

Comment se déplacer à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe ?

Avant de voir tous les magnifiques endroits à découvrir au cœur même de la Guadeloupe, il faut penser au moyen de transport. En effet, si vous souhaitez visiter tous ces endroits faisant l’objet d’attraits touristiques, il est préférable de louer une de voiture en Guadeloupe. Cette solution s’avère être à la fois pratique et largement économique. La location d’un véhicule confortable auprès d’une agence fiable comme Lagon Travel vous offre effectivement le moyen de découvrir tous les sites époustouflants de la ville de Pointe-à-Pitre à un tarif abordable. De plus, que ce soit un 4*4, une citadine, un mini van ou autre type de véhicule, Lagon Travel est en mesure de vous le procurer. Aussi, avant de vous envoler dans ce superbe archipel, réservez votre voiture sur le site de cette agence de confiance. Ainsi, si vous le souhaitez, un véhicule pourra vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport situé dans la capitale.

Place de la Victoire

Après avoir loué une voiture auprès d’une agence de location fiable, demandez-vous maintenant quels sont les attraits touristiques de la capitale de la Guadeloupe ? Faites donc une petite escapade dans cet endroit mythique qu’est la Place de la Victoire. C’est le point central de la ville de Point-à-Pitre. Vous pouvez y contempler les palmiers royaux et les manguiers qui composent le parc. Vous serez également fasciné et émerveillé par le design des vieilles maisons de la côte est de l’île.  La Place de la Victoire est très prisée non seulement par les locaux, mais également par touristes.

Les somptueuses plages

La Guadeloupe est aussi reconnue par ses fabuleuses plages. Aussi, au cours de votre visite de la capitale, prélassez-vous sur la plage du Gosier se trouvent au sud de l’île. Elle se démarque par le fait qu’elle est à l’abri du vent. Profitez donc des joies du farniente dans cet endroit calme et tranquille tout en observant des groupes de pélicans.

De plus, vous pouvez aussi aller à la Caravelle située sur la Saint-Anne, réputée être l’une des plus belles plages au monde. Toutefois, faisant l’objet de véritables attraits touristiques, vous y serez moins tranquille que sur la plage de Gosier. Il faut savoir que les infrastructures modernes en font de la plage de la Caravelle un lieu privilégié pour la location de jet ski et les départs en plongée.

Visiter la fameuse Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Egalement appelée la Cathédrale de fer, vous allez être sublimé par cette curieuse église. La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul se compose d’arches et de poutre de fer rivetées, une construction des plus étonnantes.

Faire un détour sur les marchés

Au cours d’une visite à Pointe-à-Pitre, vous devez aussi absolument faire une descente dans les marchés la ville et en découvrir tous les secrets. En effet, la gastronomie figure parmi les principaux éléments qui définissent la richesse d’une culture. Vous serez ainsi impressionné par les couleurs et les odeurs qui sont propres au territoire guadeloupéen. Vous bénéficierez d’une expérience authentique et hors pair. Faites donc un petit détour sur le marché de Saint-Antoine, le marché des fleurs, le marché de Bergevin ou encore le marché de Darse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.