Organiser un voyage en Guadeloupe, nos conseils

location villa de vacances en Guadeloupe

Passer toute une journée au bureau, et ensuite rentrer pour s’occuper des enfants… Tous les jours, c’est le même refrain. Cependant, avouons-le ! Au fil du temps, ce rythme nous fatigue et nous stresse. Et quand on discute avec notre entourage, tout le monde nous conseille de passer un séjour dans un endroit exceptionnel et fascinant, histoire de sortir un peu du rythme quotidien. Cela est bien vrai. D’autant plus qu’aujourd’hui, ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent. Mais en y pensant, pourquoi ne pas opter pour Guadeloupe, cette ville qui a tout pour plaire ? Seulement, pour que tout se passe bien, il est plus que nécessaire de bien préparer votre séjour.

Avant toute chose, le planning

Parce qu’un séjour réussi ne s’improvise pas, il est plus que nécessaire de bien préparer son séjour. À commencer par élaborer un planning détaillé. Après avoir effectué des recherches, faites la liste des endroits que vous souhaitez visiter et des activités que vous souhaitez effectuer. Par ailleurs, n’oubliez pas de voir la météo, car tout en dépend. Une fois que tout est bien planifié, pensez aux vêtements et aux accessoires que vous devrez mettre dans votre valise. Dans tous les cas, pensez au moindre détail, pour que votre séjour soit tout simplement incontournable et inoubliable.

L’hébergement

Vous vous êtes décidé sur les endroits que vous aimerez visiter ? Maintenant, passons à d’autres choses : l’hébergement. En deux mots, ce n’est pas le choix qui manque, mais tout dépend de vous, de votre budget et de votre situation. Cependant, si vous souhaitez pleinement profiter de votre séjour, misez sur les villas spécialement faites pour une location de vacances en Guadeloupe. Vous pourrez ainsi effectuer tout ce dont vous souhaitez durant votre séjour. De plus, pour vous apporter plus de confort, sans pour autant vous compliquer la vie, les maisons sont toutes bien aménagées, confortables et équipées. Quoi de plus agréable pour se sentir mieux et à l’aise durant votre séjour ?

Le transport

Pour un séjour incontournable, on a décidé de se loger dans la belle Villa Thomana durant le séjour, mais il reste encore une chose qui n’est pas réglée : le transport. Comme dans tout autre pays, il y a des transports en commun et des taxis. Mais comme on le sait tous, ces derniers ne sont pas toujours à notre disposition, surtout durant les heures de pointe et le soir. Raison pour laquelle il est toujours préférable d’opter pour une location de voitures. Ainsi, dès votre arrivée, votre chauffeur vous attend dans votre voiture et vous emmènera où que vous le souhaitiez. Seulement, pensez à réserver tôt pour éviter les mauvaises surprises.

Les bagages

En ce qui concerne les bagages, ne portez que les essentiels. De plus, à Guadeloupe, il est impossible de résister à tous ces produits que l’on trouve sur le marché. Du coup, si vous partez avec une valise chargée, vous risquerez de payer une somme importante sur les kilos en plus, lors de votre retour. Pour rappel, à noter que de manière générale, vous avez droit à 23 kg pour les bagages en soute et 10 à 12 kg pour les bagages en cabine. Ainsi, c’est à vous de jouer sur le poids de votre bagage, pour ne pas dépenser d’argent sur le surplus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *