Panne de voiture : que faire ?

panne-voiture

Un automobiliste se doit toujours de garder son calme, face à n’importe quelle situation qui peut apparaitre en cours de route. En effet, il se peut que vous rouliez tranquillement à bord de votre voiture, que brusquement, une panne arrive. Le véhicule est exposé à toutes sortes de problèmes : crevaison de pneu, panne d’essence, batterie à plat, etc.  

Ce sont tous des situations qui peuvent être résous rapidement si vous arrivez à ne pas céder à la panique. Cet article a donc pour but de vous guider sur les meilleures manières de faire face à une panne de voiture. De plus, il existe déjà des experts en réparation de voiture et dépannage moto 91, sur lesquels vous pouvez compter. 

Avoir dans son coffre les outils nécessaires 

Pour mieux faire face à une panne de voiture, peu importe la situation, il est nécessaire de bien se préparer. Pour cela, il n’y a pas mieux que d’avoir dans son coffre, les outils indispensables, dont on peut avoir recours en cas de panne. Il faut les avoir en permanence dans sa voiture, parce qu’une panne n’avertit jamais avant d’avoir lieu.  

Il faut toutefois rappeler que de nos jours, le triangle de signalisation ainsi que le gilet réfléchissant, sont obligatoires. Vous devez donc disposer d’un cric et une manivelle, pour les crevaisons de pneu, des pinces de batterie, en cas de panne de batterie, des ampoules de rechange ainsi qu’une lampe torche si jamais la panne survient pendant la nuit.  

Et il est également essentiel que vous ayez parmi vos contacts le numéro d’un garagiste fiable et efficace. Ce qui est bien avec ce type de garage, c’est qu’il peut également intervenir pour un dépannage moto 91 à la demande.  

Que faire en cas de panne d’essence, de crevaison ou de panne de batterie ? 

Vous rencontrez souvent une panne d’essence lorsque vous n’avez pas jetez de temps en temps un coup d’œil au voyant lumineux qui indique que vous rouliez déjà grâce à la réserve de carburant. Il se peut aussi, que ce soit causé par le fait que le voyant lumineux ne fonctionne pas. Vous devez dans ce cas, roulez vite vers votre garagiste pour résoudre le problème avant qu’une panne sèche survienne. 

 Il est conseillé de vérifier le niveau d’essence assez souvent, pour ne pas tomber dans une mauvaise surprise. Si vous êtes en panne d’essence et qu’il y a une station- service pas très loin, prenez un bidon vide et allez en chercher à pied. En cas de crevaison de pneu, vous pouvez le changer vous-même puisqu’il n’y a rien de compliqué là- dedans. Si vous n’êtes pas très doué pour cela, vous pouvez toujours avoir recours à l’aide d’autres automobilistes.  

En cas de panne de batterie, vérifiez que vous avez vos câbles de batterie avec vous. Demandez ensuite à un autre automobiliste de vous dépanner et charger votre batterie. Si toutefois, vous avez besoin d’une intervention de dépannage moto 91, le garage pourra toujours répondre à vos besoins.  

Que faire en cas de panne totale ? 

En cas de panne totale, vous pouvez toujours avoir recours au remorquage à l’aide d’une barre de remorquage. Par ailleurs, il est bon de préciser que son utilisation est limitée. Plusieurs compagnies d’assurances offrent une assistance dépannage.  

Dans ce cas, vous pouvez tout de suite avertir votre compagnie d’assurance et c’est elle qui se chargera de prendre contact avec un dépanneur agréé et l’envoyer régler votre problème dans les meilleurs délais. Et vous n’avez besoin d’avancer aucun frais. Il faut faire attention, prenez toujours le soin d’avertir votre compagnie d’assurance avant pour une assistance dépannage, parce que si vous engagez déjà des frais, ils ne seront pas remboursés. 

Découvrez par la suite : Confinement : quelle solution en cas de panne ou d’accident ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *