Les étapes à suivre pour faire un prêt immobilier

Vous  êtes décidé à faire un prêt immobilier afin de financer l’achat de la maison de vos rêves ? Vous avez totalement raison, car il s’agit de l’une des meilleures sources de financement pour ce genre de projet. Toutefois, vous devez franchir un certain nombre d’étapes avant que votre crédit ne soit débloqué. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.

Choix de la banque

Une fois que vous êtes décidé à demander un crédit immobilier, commencez par choisir la banque qui acceptera de vous financer. Pour ce faire, vous pouvez mener votre recherche vous-même ou passer par un courtier en crédit immobilier. La seconde option est conseillée si vous n’avez jamais fait une demande de crédit immobilier. En effet, le courtier en crédit immobilier connait parfaitement le domaine et peut vous assister dans le choix de la meilleure banque. Il collabore avec de nombreuses banques et souvent les meilleures. Il mène sa recherche auprès de ces derniers et vous pouvez être sûr que vous aurez affaire au meilleur professionnel.

Constitution du dossier

Une fois que vous avez réussi à identifier la banque qui acceptera de vous financer, vous pouvez réunir votre dossier de demande. De dernier doit comporter un certain nombre de documents notamment des avis d’imposition, des bulletins de salaire, un justificatif d’identité, un compromis de vente, des relevés de compte bancaire et bien d’autres encore. Ne négligez pas votre dossier et fournissez tous les éléments demandés par la banque. Si quelque chose manque, vous vous exposez à un refus de votre demande. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille, n’hésitez pas à vous faire aider par un courtier en crédit immobilier. Ce dernier vous assistera pas à pas dans le cadre de la constitution de votre dossier. Il vous donnera également les bons conseils pour monter un dossier en béton.

Négociation du taux

En compagnie d’un courtier en crédit immobilier, vous pourrez négocier le meilleur taux de crédit immobilier. Le but ici est de faire en sorte que vous n’ayez aucun souci pour payer les mensualités. Si vous collaborez avec un bon courtier, ce dernier n’hésitera pas à se porter garant pour vous auprès de la banque de votre choix. Ce dernier vous accordera alors un taux intéressant afin de vous fidéliser. En retour, vous devez prouver votre sérieux et surtout votre solvabilité. N’oubliez pas que les banques sont méfiantes. Une fois que vous perdez leur confiance, vous serez mis dans leur liste noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *