Sumatra et Lombok : 2 destinations incontournables en Indonésie

Cette année, vous voulez pimenter vos vacances avec un peu d’aventure ? Prenez la direction de l’Indonésie, une contrée entre tradition et modernité !

L’archipel indonésien est l’une des destinations qui possèdent une richesse culturelle, architecturale et naturelle remarquable et très diversifiée. Même un long séjour ne va pas suffire pour explorer cet archipel. Dans cet article, vous allez découvrir deux destinations qui valent la peine d’être visitées lors de votre voyage en Indonésie : les îles de Sumatra et Lombok.

L’île de Lombok : une destination exceptionnelle pour s’évader en Indonésie

Pour un premier voyage en Indonésie, l’île de Lombok est un endroit idéal. Il est doté d’attraits touristiques qui ne laissent personne indifférent. Cette île paradisiaque située à l’est de Bali offre des paysages sauvages d’une beauté rare. Lors de votre passage, ne ratez pas de visiter les quelques sites suivants :

  • Trek sur le mont Rinjani

Pour les aventuriers, un trek sur le mont Rinjani permet de découvrir des paysages vraiment spectaculaires. Culminant à 3 726 m d’altitude, le sommet de ce volcan offre une vue surprenante sur des forêts luxuriantes et sur une impressionnante caldeira. L’ascension de cette montagne nécessite une bonne condition physique. Ne manquez pas de faire un trek de 2 à 4 jours autour de ce site incontournable.

  • Découvrir la cascade de Mangku Sakti

N’hésitez pas non plus à faire un crochet par le village de Sajang. De là, vous pourrez rejoindre la belle cascade de Mangku Sakti. C’est l’eau du lac Segar Anak du mont Rinjani qui coule dans cette chute d’eau. D’après la légende, l’eau laiteuse de cette cascade permettrait de guérir certaines maladies de la peau.

  • Visiter la grotte de Bangkang

Pour ajouter un peu de piment dans votre voyage à Lombok, n’hésitez pas à vous aventurer dans la grotte de Bangkang. Cette dernière donne vraiment l’impression d’être dans le film d’Indiana Jones. Elle date de plusieurs centaines d’années. Si vous voulez découvrir des milliers de chauves-souris, n’hésitez pas à vous y rendre durant le coucher du soleil.

Sumatra, une île sauvage et grandiose

L’île de Sumatra n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’un voyage en Indonésie. Et pourtant, cette île aux mille contrastes possède des paysages sauvages exceptionnels et de magnifiques sites touristiques.

  • Visiter le village Bukit Lawang

Bukit Lawang est sûrement le village le plus touristique de l’île de Sumatra. Il possède une biodiversité incroyable. Le village de Bukit Lawang doit en partie sa célébrité au parc national Gunung Leuser qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dans ce parc que vous pouviez découvrir les derniers orangs-outans du monde.

  • Excursion sur le lac Toba

Le lac de Toba est l’une des attractions phares de l’île de Sumatra. C’est le plus grand lac volcanique du monde avec ses 100 km de long sur 35 km de large et sa profondeur de 500 m. Il s’est formé après une gigantesque éruption volcanique il y a plus de 70 000 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *