Comment faire baisser le prix d’une voiture neuve ?

Pour un ménage, l’achat d’un véhicule neuf requiert un budget assez colossal. Cependant, il est possible d’acheter une voiture neuve à un prix revu à la baisse et effectuer ainsi d’importantes économies. Voici donc quelques astuces pouvant permettre de réussir ce pari.

Quelques avantages de se procurer une voiture neuve

Même si l’achat d’une voiture d’occasion se présente comme une meilleure solution du point de vue financier, l’achat d’une voiture neuve s’avère par contre bénéfique sur plusieurs plans.

La nouveauté de la voiture

En vous procurant un véhicule neuf, vous avez la possibilité d’opter pour un modèle de dernier cri. Ainsi, il sera possible de profiter de toutes les fonctionnalités qui ont été intégrées au véhicule par les fabricants. Acheter une voiture neuve, c’est se procurer un engin avec des innovations esthétiques et des mises à jour d’accessoires. Aussi, une voiture de ce type est assez performante et protectrice de l’environnement.

La tranquillité de conduite

Sortie tout droit de l’usine de fabrication, une voiture neuve offre des performances plus ou moins optimales. Ainsi, l’utilisateur a la garantie qu’il ne sera pas confronté à une panoplie de réparations avant d’effectuer les 100 000 km. Aussi, l’achat d’une voiture neuve dans la plupart des cas octroie à l’acheteur une garantie allant jusqu’à 7 ans.

L’acquisition d’une voiture au format voulu

L’achat d’une voiture neuve offre une multitude de possibilités de choix à effectuer. Ce qui n’est visiblement pas le cas avec l’achat d’une voiture d’occasion. Ainsi, se procurer une voiture neuve vous donne l’opportunité d’opter pour la couleur de votre choix, de même que les fonctionnalités que vous désirez. Les accessoires du véhicule ainsi que la motorisation sont aussi des éléments qui peuvent impacter votre choix. Ces options de choix permettent à l’acheteur de choisir la voiture qu’il souhaite réellement.

La possibilité d’avoir des remises

Pour l’achat d’une voiture neuve, plusieurs vendeurs proposent d’importantes remises sur leurs appareils. Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir de grosses réductions sur le prix de vente des véhicules neufs. C’est surtout le cas lorsqu’il s’agit des modèles conçus il y a longtemps. Des remises importantes peuvent être également obtenues en achetant sa voiture à l’étranger.

Achat de voiture neuve : comment s’y prendre pour les négociations ?

Plusieurs astuces sont possibles pour négocier le prix d’une voiture.

Astuce 1 : s’informer sur le modèle choisi

Il est impératif de bien s’armer avant de commencer toutes négociations de voiture avec un concessionnaire. En effet, pour mettre toutes les chances de son côté et bénéficier d’une remise sur le prix, vous devez prendre des renseignements sur le modèle que vous désirez acheter. Cela sera utile pour bien débattre avec le concessionnaire lors de vos échanges.

Vous devez donc avoir connaissance des caractéristiques de la voiture, ses fonctionnalités, sa carrière ainsi que les accessoires dont elle dispose. Il est aussi important de faire un sondage sur le tarif de vente de la voiture dans le commerce. Plus vous vous préparez et moins vous vous faites duper. Vous avez également la possibilité d’effectuer une comparaison des différents prix que proposent les concessionnaires de la zone. S’informer également sur des marques ou modèles équivalents peut bien vous être utile.

Vous devez savoir que la marge de négociation devient importante si vous avez jeté votre dévolu sur un modèle sorti récemment. Ce serait déjà un bon plan d’avoir une réduction de 5 à 8 %. Par contre, avec un modèle en fin de carrière, la remise peut s’étendre à 20 %. Pendant vos échanges, ayez une bonne attitude, soyez patient et impartial. En effet, un acheteur pressé peut se laisser facilement berner et influencer par le concessionnaire.

Astuce 2 : émettre des arguments fallacieux

Un autre stratagème que vous pouvez utiliser est de mentionner que vous avez en main des offres compétitives d’autres concessionnaires, sans les divulguer. Expliquez que vous cherchez à obtenir la plus faible majoration par rapport à votre prix plancher.

Vous pouvez aussi demander au vendeur s’il est prêt à battre un prix que vous avez obtenu auprès d’un service d’achat légitime. Si c’est le cas, dites-lui ce qu’il en est, ou mieux encore, montrez-lui une impression.

N’essayez pas d’argumenter. Continuez à travailler à partir de votre chiffre le plus bas, en l’augmentant petit à petit, plutôt que d’accepter la contre-offre du vendeur et de l’enfoncer. Si vous utilisez le prix moyen de la transaction comme point de départ, vous aurez probablement un processus de négociation rapide. Si vous commencez avec un chiffre inférieur, vous passerez probablement plus de temps à trouver un accord.

Dès le départ, vous voulez garder le cap et éviter que la négociation ne dévie de sa trajectoire. Si le vendeur vous demande s’il y a une reprise par exemple, insistez pour fixer d’abord le prix de la nouvelle voiture.

Astuce 3 : agir sur le financement

En ce qui concerne le financement, expliquez que vous êtes pré-approuvé pour un prêt et que vous êtes prêt à payer en espèces, mais que vous pourriez être prêt à envisager un financement par le concessionnaire si l’offre est compétitive. Mais faites savoir que l’objectif principal est de parvenir à un accord sur le prix d’achat.

Rassurez le vendeur en lui disant que si vous parvenez à vous mettre d’accord sur des conditions que vous savez équitables, vous pouvez espérer réaliser une vente rapide. Dans le cas contraire, vous passerez à autre chose.

Il se peut que l’on vous confie à un vendeur plus expérimenté ou à un directeur. Dans ce cas, répétez simplement les mêmes règles de base à cette personne. Mais, quelle que soit la personne qui se retrouve assise en face de vous, une explication claire de ce que vous recherchez vous aidera à contrer les tactiques de diversion courantes que vous pouvez rencontrer.

Solliciter les services d’un mandataire automobile : pour quelle utilité ?

Pour effectuer d’importantes économies, le meilleur choix est de faire appel à un mandataire automobile. En effet, il s’agit d’un professionnel qui saura vous proposer des tarifs intéressants. Il vous propose également des modèles de voitures issus des pays de l’Europe. 

Il faut rappeler qu’il est possible de bénéficier d’une remise allant jusqu’à 30 % moins cher sur le marché européen pour le même modèle. Cependant, pour effectuer une opération exempte de toute arnaque, désigner un mandataire automobile se présente comme la meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.