Afrique prestiges voyages, à la découverte des pays intéressants

L’Afrique se démarque des autres continents par ses différentes destinations intéressantes. Cette immense étendue de terre continue d’impressionner les voyageurs en raison du charme et de l’authenticité de ses nombreux pays. Durant un séjour en Afrique, les vacanciers consacreront plusieurs semaines pour découvrir quelques contrées africaines. Parmi les plus attirantes figurent le Kenya, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Le Kenya, une destination exceptionnelle

L’une des destinations phares des touristes de passage en Afrique est certainement le Kenya. Ce pays propose tant de choses à effectuer pour des vacances hors du commun. Dans cette contrée, explorer le mont Kenya est une étape immanquable. À noter que ce massif de 5 199 m d’altitude est la deuxième plus haute montagne d’Afrique derrière le Kilimandjaro. S’adonner à la randonnée sur les lieux est une occasion d’observer une flore luxuriante où se réfugient différentes espèces d’animaux. La faune du site comprend des mammifères comme le daman du Cap et le bongo. Durant un séjour au Kenya, les voyageurs visiteront également la ville portuaire de Mombasa. Ceux qui souhaitent profiter de plaisirs balnéaires dans cette commune pourront se rendre sur la plage de Nyali. À Mombasa, l’expédition du « fort Jesus » est également une activité à ne pas rater.

L’Afrique du Sud, une adresse impressionnante

Pendant leurs Afrique prestiges voyages, les touristes iront également en Afrique du Sud. La plupart des routards s’y rendent pour passer d’agréables séjours dans la ville du Cap. Dans cette métropole, il y a une multitude de distractions à faire pour des vacances inédites. Le divertissement préféré des globe-trotters dans cette municipalité est l’ascension de la montagne de la Table (1 086 m d’altitude). Rejoindre le sommet de ce massif permettra aux visiteurs d’admirer le Cap et ses environs. De plus, se balader aux alentours de cette merveille de la nature est une occasion d’observer des animaux. Parmi eux figurent le porc-épic et la mangouste. Dans la ville du Cap, il est aussi possible de se détendre sur de belles plages, à l’exemple de Camps Bay. Ses somptueuses étendues de sable blanc ne laissent pas indifférents les estivants avides de farniente.

La Namibie, un fascinant pays

Outre l’Afrique du Sud, la Namibie figure parmi les destinations intéressantes du continent africain. Dans cette contrée, la visite de sa capitale Windhoek est une étape à ne pas manquer. Impressionnante, cette ville est nichée au cœur des montagnes pittoresques. Elle accueillera les vacanciers dans ses ruelles où se dressent divers édifices de l’époque coloniale allemande. Se promener sur les boulevards de Windhoek est une occasion d’apercevoir, entre autres, l’Alte Feste. Celui-ci est une forteresse qui servait de quartier général aux forces armées allemandes durant la colonisation. Devenu musée en 1957, ce bâtiment conserve un magnifique ensemble d’objets concernant l’histoire de la Namibie. Des collections de peintures et de gravures rupestres y sont également exposées. Séjourner en Namibie permettra aussi aux voyageurs d’explorer la municipalité de Walvis Bay, reconnue pour ses colonies de flamants roses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *