Costa Rica, une destination de choix du tourisme vert

Petit pays d’Amérique centrale, entouré par le Nicaragua, le Panama, l’océan Pacifique et la mer de Caraïbes, le Costa Rica est une destination phare de l’écotourisme. Son territoire s’étend seulement sur quelque 51 000 km² (10 fois plus petit que la France métropolitaine) et ne représente que 0,03 % des surfaces émergées sur terre. Malgré sa modeste dimension, ce minuscule pays détient 5 % de la biodiversité de la planète. Le Costa Rica a de nombreux atouts pour faire plaisir aux touristes. On y trouve, par exemple, une incroyable diversité de paysages, des plages de sable blanc à perte de vue, des fonds marins exotiques, des végétations tropicales ainsi que des sommets vertigineux. Cette localité est également célèbre pour ses volcans, qu’ils soient actifs ou éteints. Les plus convoités d’entre eux sont le Volcán Poás, visible dans le parc national éponyme, l’Arenal ou encore l’Irazú. Ce dernier culmine à 3 432 m d’altitude et intéresse particulièrement les adeptes de la randonnée pédestre.

La biodiversité costaricaine, une véritable merveille de la nature

Un véritable paradis pour les amoureux de la nature et du tourisme vert, le Costa Rica profite d’un emplacement géographique exceptionnel. Il se trouve entre l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord et détient des écosystèmes très variés qui contribuent particulièrement à la conservation de la biodiversité mondiale. D’un point de vue collectif, le pays peut se valoir d’être le refuge de 7 000 espèces de papillons et de 900 espèces d’oiseaux, dont 7 d’entre eux sont endémiques. Il est également possible d’y observer de nombreux reptiles et des tortues de mer qui assurent la réputation du tourisme costaricain. Pour se faire plaisir, l’intervention d’un spécialiste de voyage au Costa Rica permet aux voyageurs de découvrir les sites les plus remarquables qui préservent cette richesse naturelle. À savoir que le pays compte des parcs nationaux et des réserves écologiques protégées et il a réussi à stopper la déforestation en mettant en avant un écotourisme de haut standing. En plus du tourisme vert, la culture des bananes et du café constitue une autre ressource économique des habitants du Costa Rica.

Une douceur de vivre à profiter absolument

Au cours d’un séjour au Costa Rica, les vacanciers auront l’opportunité de sentir la douceur de vivre de ce champion du monde du bonheur durable et de l’écologie. En effet, ses richesses environnementales et la gentillesse de sa population lui ont permis d’être une destination de choix pour passer ses vacances autrement. À vrai dire, le mode de vie des Costaricains est axé sur la protection de l’environnement et le bonheur de toute la population. Afin d’en profiter au maximum, une balade à pied dans un sentier de randonnée est de mise. Ainsi, il est possible de découvrir ses multiples facettes du haut d’un volcan ou entre ses plages de sable blanc qui se dissimulent dans des baies cachées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *