Le massage en entreprise, pour lutter contre le stress

Le massage en entreprise contre le stress

Nous vivons dans un environnement très rythmé et très mouvementé, dans lequel stress et fatigue se font tout le temps ressentir. Certes, on peut avoir recours à toutes sortes de techniques de relaxation et de bien- être pour réussir à se reposer et mieux se concentrer sur nos tâches.

Toutefois, toutes les pratiques, ne se montrent pas toujours efficaces. Le massage en entreprise, a dernièrement vu le jour. C’est un type de massage que l’on pratique au bureau facilement et rapidement. Il s’agit certainement du massage qui est le plus rapide à réaliser, puisqu’il ne dure que 15 minutes environ et se fait dans une position assise.

De quoi il s’agit ?

Le massage en entreprise a vu le jour, pour la toute première fois en 1980. C’est une pratique qui a été élaboré par le massothérapeute David Palmer, un spécialiste bien connu du massage Amma. Etant un disciple du sensei Takashi Nakamura, il a permis à ce type de massage d’évoluer en créant un institut qui est spécialement dédié à ce massage traditionnel japonais en 1982. Depuis ce temps, le massage connait de plus en plus de succès.

Et c’est pourquoi, il a décidé de proposer sa technique au service des grandes entreprises à l’époque. Plusieurs ont été intéressés par cette nouvelle pratique de bien- être en entreprise, dont Apple. Son succès n’a jamais cessé de se développer jusqu’à atteindre des grandes enseignes en Amérique et en Asie qui permettent à leurs employés de profiter de ce type de massage au sein même de l’entreprise et pendant les heures de travail.

Les diverses techniques de massage en entreprise

Il existe plusieurs techniques de massage en entreprise. Elles varient en fonction des spécialités des masseurs. Parmi les techniques de massage en entreprise les plus connues, on peut compter le Amma et le Tuina ou Shiatsu. Contrairement aux autres techniques de massage, le massage en entreprise, ne nécessite pas d’enlever ses vêtements, puisqu’il se pratique sur une personne toute habillée. Peu importe la méthode de massage appliquée, il s’effectue à travers de vêtements et ne dépassent pas une durée de trente minutes. Le massage assis ou le massage Amma, est la technique de massage la plus pratiquée en entreprise en ce moment.

Pour cette technique, le praticien, souvent, un masseur- kinésithérapeute, réalise le massage sur un patient assis et se concentre uniquement sur la partie haute du corps et le dos. Une séance de massage assis, peut comprendre un massage crânien, un massage des épaules ainsi qu’un massage du dos. Le Shiatsu, quant à lui, est également un massage en entreprise, mais qui se pratique sur un tapis ou une table de massage. Le patient garde toujours tous ses vêtements pendant que le praticien effectue des pressions exactement, sur les points d’acupunctures ou points réflexes avec ses doigts.

Les multitudes de bienfaits obtenus par le massage en entreprise

Le massage en entreprise, connait aujourd’hui de plus en plus de succès, du fait qu’il offre un nombre incalculable de bienfaits sur l’ensemble de l’organisme, mais aussi sur le mental des personnes sur qui il est pratiqué. Le massage en entreprise permet un déblocage de l’énergie en dénouant les nœuds corporels. En recevant un massage, l’employé pourra retrouver un corps tonifié le matin, et être calme le soir avant de rentrer.

Le massage en entreprise soulage également les douleurs du dos ainsi que les maux de tête, et est capable de guérir les problèmes de muscles, de l’articulation, et les problèmes lymphatiques. Pour assurer une meilleure concentration, et plus de productivité au sein de l’entreprise, le massage assis en entreprise supprime le stress, la nervosité ainsi que le manque de concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *