Comment faire pour accorder les espaces de votre vie ?

accorder les espaces de votre vie

Vous souhaitez être plus performant dans votre travail, mais votre vie de famille représente beaucoup pour vous, et prend beaucoup de place. Il se peut aussi, qu’en ayant intégré une association, vous avez fini par perturber le reste de votre quotidien. Vous avez besoin de vous prendre en main, ou vous faire aider par un Life Coach Paris, pour mieux gérer vos quotidiens et ne rien négligé. Mais quelles sont les meilleures solutions pour réussir à accorder les espaces de votre vie ; ou quelles sont les alternatives qui vont vous permettre d’être en harmonie dans votre quotidien ?

Accorder les espaces de sa vie : c’est quoi ?

Tout le monde, prend beaucoup de peine à bien clarifier son but dans la vie. Mais on a encore du mal à le mettre en pratique. Vous devez certainement prendre votre objectif en compte. Il est bon de savoir que certains de vos objectifs, ne dépendent que de vous, ce que vous ne devez jamais enlever de votre tête. Pour les autres objectifs, mieux vaut tenir compte des aspects en vigueur : famille, collègues, administration, finances, etc. Evidemment, réfléchir aux influences externes, permet de se préparer à avoir le contrôle sur ce qui doit être prise en main par soi. Life Coach à Paris, vous informe sur les meilleures manières, de bien accorder les espaces de votre vie. Vous faire aider par ce genre de professionnel, peut vous faire bénéficier d’excellents résultats et très rapidement.

Quelles sont les domaines de la vie ?

Les domaines de la vie représentent tous les aspects qui composent la vie d’une personne. Cela peut s’agir du travail, de la famille, de la maison, du sport, de la vie sociale, ou encore le développement personnel. En gros, l’ensemble de ces éléments constituent un système. Si jamais, l’un de ces secteurs viennent à mal fonctionner, cela peut bouleverser l’ensemble du système. En effet, si jamais votre santé n’est pas au top, que vous manquiez d’énergie, et que vous aurez du mal à accomplir d’autres tâches, vous ne serez pas très à l’écoute envers les autres, ou que vous ne seriez pas très performant dans votre pratique sportive.

Dans le cas où vous avez une compétition sportive à préparer, il est nécessaire de clarifier un objectif. Pour cela, il faut planifier un régime alimentaire de qualité et programmer des périodes destinées à récupérer. Aucun de ces secteurs ne peut pas être négligé, au risque de compromettre les autres champs. Lorsqu’un de ces secteurs fonctionnent mal, nous prenions conscience que le système en entier garantie l’équilibre de notre espace de vie. Ce qui est mieux, c’est de bien s’occuper de chaque secteur, et de s’impliquer dans chacun d’eux.

Conseils pour accorder les espaces de votre vie

En ce qui concerne les espaces de vie, il existe 4 grands thèmes qu’il faut toujours tenir en compte : intellectuel, émotionnel, physique et spirituel. Ainsi, il ne revient qu’à vous-même de définir les domaines qui composent votre vie. Vous devez avoir comme objectif de se mettre en accord avec chaque partie pour que votre quotidien puisse être bien équilibré. C’est donc à vous de vous impliquer, d’en prendre soin, de le faire bouger. Sinon, voici une forme d’organisation, que le Life Coach Paris, recommande dans cette situation.

Pensez aux thèmes et inscrivez les sous la forme d’une roue, ou d’une liste. Considérez chaque domaine et prenez le temps de faire le point. Est-ce que l’endroit où vous vivez vous plait ? votre environnement de travail vous convient- il ? comment se passe la communication dans votre couple ? vous sentez- vous en forme côté physique ? etc. Clarifiez ensuite 3 objectifs pour chaque domaine. De cette manière, vous serez capable de faire un bilan et de vous remotiver à accomplir le bien dans votre vie.

Découvrez par la suite les principaux facteurs qui génèrent des risques psychosociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *