Confinement : quelle solution en cas de panne ou d’accident ?

depannage auto

Peu importe l’endroit où nous nous trouvons, une panne ou un accident est toujours une situation stressante. Voici pour vous, quelques conseils qui vont vous permettre de mieux faire face à ce genre de situation et de manière efficace. Un accident peut survenir brusquement. Et vous n’êtes jamais à l’abri d’une panne quelconque, même si votre voiture est entretenue régulièrement.  

Dans tous les cas, vous devez toujours garder votre calme et rester prudent. Pour résoudre rapidement votre souci de panne ou d’accident durant cette période de confinement, vous pouvez toujours compter sur ce garage de remorquage auto 77.  

Sécuriser les lieux et les passagers en cas d’accident 

Beaucoup de personnes craignent certainement de faire face à un quelconque désastre en ce période de confinement, sachant qu’il s’agisse d’une période assez difficile. Ne paniquez pas, en adoptant les bons gestes, vous saurez comment affronter une panne ou un accident durant cette période de crise sanitaire. Si jamais, vous êtes victime d’un accident, commencez d’abord le temps de réfléchir sur la situation : y a-t-il des blessés, quelles parties de la voiture sont les plus atteintes, etc.  

Dans le cas où il y a des blessés, appelez tout de suite la police et les secours. Si toutefois, personne n’a eu aucune commotion ou de blessures graves, et que les voitures dérangent la circulation, tracez à la craie leur emplacement et identifier les traces de freinage, avant de les déplacer. Que ce soit pour une panne ou un accident, l’activation des feux de détresse fait partie des premiers réflexes qu’il faut adopter.  

Il faut ensuite se garer sur le côté ou sur la bande d’arrêt d’urgence si vous êtes sur l’autoroute. Ainsi, vous ne risquez pas de déranger la circulation et vous pouvez en même temps garantir votre sécurité et celle des autres usagers. S’il s’agit uniquement d’une panne, c’est à ce moment qu’il faut appeler un spécialiste de remorquage auto 77 pour vous sortir de là.  

Remplir un constat d’accident 

Une fois, la voiture et les passagers sécurisés, vous devez maintenant passer par une étape obligatoire, qui est le constat d’accident. Remplissez le constat, et si jamais il y a encore un désaccord entre vous et l’autre partie, ne le signez pas encore et faites appel à la police pour pouvoir régler la situation sur place.  

S’il y a eu des témoins qui ont assisté à l’accident, n’oubliez pas de prendre leurs coordonnées et mentionnez les dans le constat. Si c’est possible, faites également des photos de la situation, des états des véhicules, de l’état de la route, etc. Il est bon de souligner que ce sont tous des éléments qui peuvent entrer en ligne de compte dans le règlement du sinistre. Une fois que le constat d’accident soit rempli, envoyer le à votre assureur dans le plus tôt possible.  

Procéder aux réparation auprès d’un professionnel  

Après l’incident, ayez tout de suite recours à un professionnel en remorquage auto 77 pour les réparations afin de garantir son bon fonctionnement et que votre voiture puisse préserver sa valeur. Si vous ne réagissez pas au plus vite, les dégâts risquent d’augmenter. Avec un garagiste spécialisé dans le dépannage et remorquage auto 77, vous êtes garanti de faire bénéficier à votre véhicule toutes les réparations nécessaires, ainsi que les entretiens.  

Les garagistes vous offrent également d’excellents conseils, sur la manière d’entretenir votre véhicule, pour lui offrir une plus longue longévité. Une réparation de qualité, à prix compétitif, que ce soit en ce qui concerne les carrosseries ou les parties mécaniques, vous sera donné si vous vous rendez auprès de ce genre de professionnel.  

 Découvrez par la suite : Comment réparer une carrosserie rouillée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *