Top 5 des lieux à visiter lors d’un voyage au Cambodge

voyage au Cambodge

Le Cambodge est un pays surprenant d’Asie du sud-est. Outre ses paysages pittoresques et ses plages de rêve, il regorge d’histoires et sa richesse culturelle mérite d’être découverte. Pour un voyage au Cambodge réussi, il existe certains endroits à ne surtout pas rater. Voici les 5 meilleurs sites à découvrir durant un séjour au Cambodge.

Le site d’Angkor

Les temples d’Angkor constituent certainement l’emblème du pays. Le site est ainsi devenu une étape incontournable lors d’un voyage au Cambodge. La forêt envahit progressivement les vestiges quasi-millénaires qui témoignent de l’époque glorieuse du Khmer. Vous trouverez dans ce complexe de plus de 400 m² l’Angkor Wat, le plus grand temple du site. Très présent sur les cartes postales et les brochures touristiques, une visite dans le domaine vous permet de le voir de vos propres yeux. C’est une expérience unique que vous ne risquez pas d’oublier. Mais Angkor cache plusieurs autres temples en ruine qui en valent le détour. Le temple du Bayon avec sa terrasse aux éléphants, Neak Pean, Preah Khan et le Ta Prohm en font partie. Vous pouvez visiter le site à vélo ou à bord d’un tuk-tuk.

La ville de Siem Reap

La ville de Siem Reap est la porte d’accès pour visiter le complexe d’Angkor. Elle séduit les touristes par son caractère typiquement cambodgien tout en gardant une empreinte de l’époque coloniale. Avant d’aller à Angkor, nous vous conseillons de passer au moins une journée à Siem Reap pour expérimenter son agréable douceur de vivre. Profitez-en pour aller au marché central où un large choix de produits du terroir vous attend. Vous pouvez aussi assister à un spectacle de danseuses Apsara en soirée. Par ailleurs, Siem Reap vous ouvre la porte de Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est et l’un des incontournables durant un voyage au Cambodge. Cette immense rivière abrite plusieurs villages flottants construits pas les pêcheurs.

La région du Ratanakiri

Envie d’authenticité durant votre voyage Cambodge ? Mettez le cap sur Ratanakiri ! Vous vous rendrez dans un coin reculé au sud-est du pays, à proximité de la frontière vietnamienne. Vous y trouverez la ville de Banlung qui constitue un excellent point de départ pour des excursions inoubliables. La région est un véritable paradis pour les passionnés de trekking. Vous vous trouverez hors des sentiers battus et donc, hors de toutes les agitations urbaines. Laissez-vous séduire par cette terre ocre en contraste avec la jungle. La province abrite aussi des cascades sauvages comme les chutes de Kachang et de Katieng. N’oubliez quand même pas votre produit anti-moustique avant de partir en randonnée dans la région.

La province de Kaoh Kong

Kaoh Kong est une province côtière comprenant des kilomètres de côtes vierges. Étant donné qu’elle est peu fréquentée, ses paysages sauvages sont très bien préservés. Kaoh Kong est notamment composée de reliefs montagneux et de forêts de mangrove. La province abrite également la chaîne des Cardamomes, l’une des plus grandes forêts tropicales vierges de tout le continent. Il faut environ deux journées de randonnée pour découvrir les attraits de ce site naturel d’une beauté authentique. Vous partirez alors à la rencontre de toucans, de gibbons et bien d’autres oiseaux exotiques. Si vous voulez, vous pouvez faire des petites haltes pour vous baigner dans les chutes d’eau.

La station balnéaire de Sihanoukville

Sihanoukville est la seule véritable station balnéaire du pays. Vous y trouverez les plus belles plages du territoire, celles à visiter impérativement lors d’un voyage Cambodge. Victory Beach, Otres Beach, Serendipity Beach, Independence Beach en font partie. Sihanoukville est aussi l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques. Profitez de votre passage dans le coin pour partir sur l’île paradisiaque de Koh Rong Saml

Lisez par la suite, quel est l’intérêt de porter une montre automatique homme ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.