Comment sécuriser votre appartement ?

Que vous soyez vigilant ou non, la sécurité de votre maison dépend généralement du type d’équipement que vous avez choisi. En effet, il est envisageable de choisir des installations spécifiques, mais il est également important de bien équiper son appartement. Voici les meilleures solutions pour vous protéger et sécuriser votre demeure.

Bien choisir sa porte d’entrée

Une porte blindée est reconnue pour sa résistance à l’effraction et aux actes de vandalisme. Cette solution n’est pas seulement un moyen de ralentir le cambriolage, mais aussi de dissuader le cambrioleur lui-même.

Même si elle ne garantit pas à 100% la sécurité de votre appartement, cela diminue de manière considérable le cambriolage. C’est ungage pour votre protection et pour la sécurisation de vos biens.

Il faut cependant que toutes les ouvertures soient blindées puisqu’un cambrioleur ne choisit pas toujours la même ouverture pour agir. De plus, l’installation de ce type de porte doit être assurée par un professionnel comme Antony Serrurerie pour que vous puissiez tirer le maximum de ses avantages.

Les risques d’effraction et d’intrusion peuvent donc diminuer en choisissant un bloc-porte en acier ou une porte blindée. Il faut opter pour un produit certifié A2P et pour une serrure comportant plusieurs points d’ancrage.

Choisir une fermeture appropriée

Pour sécuriser votre appartement, la fermeture en 3 points s’adapte parfaitement à tout type de porte. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une serrure qui verrouille votre porte sur 3 niveaux. Un seul système de verrouillage commande en effet ces points.

Ce type de verrouillage est toujours exigé par la plupart des assurances habitations pour qu’il y ait un remboursement lors d’une effraction. Des compagnies exigent même que la fermeture se situe sur 3 points bien distincts. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien lire les conditions du contrat.

Pour bénéficier de ce remboursement, la facture doit être présente, que ce soit celui de l’achat de la serrure ou de la prestation de pose, obligatoirement assurée par un expert. C’est à la fois un moyen de sécuriser votre appartement et de veiller à ce que votre assureur vous rembourse.

Opter pour des alarmes et un système de télésurveillance

Solution très efficace, mais souvent couteuse, les systèmes d’alarme sont déclinés en masse sur le marché. Grâce à la technologie, ces télésurveillances s’adaptent parfaitement à la protection de votre appartement même pendant votre absence.

Les équipements sont composés d’une caméra et d’une alarme, le tout relié par un émetteur téléphonique. La surveillance peut se faire dans un centre ou grâce à un outil connecté en utilisant tout simplement votre tablette ou ordinateur si vous avez une connexion internet.

Si l’alerte se déclenche l’émetteur téléphonique, il est envisageable de contacter rapidement la police pour une intervention dans le plus bref délai. C’est un système de sécurité très dissuasif pour les cambrioleurs pour abandonner l’effraction.

Bien que ce soit efficace pour protéger vos biens, il faudra bien vous préparer sur le plan financier puisqu’un kit de télésurveillance complet est très onéreux surtout lorsqu’il est accompagné d’une prestation d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *