Quel aspirateur balai utiliser pour une aspiration performante ?

aspirateur balai

Si les aspirateurs balais étaient relégués au second rang durant quelque temps, ils reviennent désormais sur le devant de la scène. Ils sont remis au goût du jour en adoptant des formats plus légers, maniables et modernes. Proposés avec différentes fonctionnalités, les aspirateurs balais sont disponibles en différentes variétés. Par conséquent, il devient difficile de vous y retrouver face à l’abondance de choix. Toutefois, il existe quelques critères de sélection pouvant vous aider à trouver le meilleur aspirateur balai sur le marché.

Puissance et tension électrique

Pour avoir l’assurance de disposer du meilleur aspirateur balai, il convient de suivre un comparatif aspirateur balai. La puissance du moteur embarqué par le dispositif, exprimée en Watt ou kPA, vous permet de déterminer l’efficacité de l’aspiration du produit. Il est préférable d’opter pour un aspirateur balai proposant une puissance minimale de 25 kPA.

Vous devez également vous intéresser à la tension électrique sous laquelle le dispositif fonctionne. Plus le voltage de la batterie est élevé, plus votre appareil est puissant. Une tension électrique d’au moins 14 V est acceptable.

Si votre budget le permet, orientez votre choix vers un aspirateur balai équipé d’un variateur de puissance. Celui-ci est essentiel pour régler la capacité d’aspiration de l’appareil lorsqu’il est utilisé sur une surface lisse et sur une surface avec revêtements.

L’autonomie de l’aspirateur balai

Après la puissance, veillez à l’autonomie de l’appareil. En général, les aspirateurs balais peuvent aspirer en continu entre 7 à 50 minutes. Cet intervalle de durée est estimé pour une utilisation à faible puissance. À force de pousser votre appareil à sa puissance maximale, l’autonomie de sa batterie va diminuer. Vous devez éviter les modèles dont la force d’aspiration est en baisse avec le déchargement progressif de leur batterie.

Pour profiter de votre aspirateur pendant une longue durée, vous devez actionner son variateur de puissance. Pour le nettoyage d’une surface plane, vous devez activer le mode économie. Pour enlever la poussière sur votre moquette ou tapis, passez à une puissance plus élevée.

La maniabilité de l’aspirateur balai

Troisième critère à examiner, la maniabilité de l’aspirateur balai. Autrement dit, vous devez vérifier que l’appareil est facile à utiliser. Certes, son équipement en batterie est un atout considérable, mais il existe quelques facteurs à tenir compte.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que le matériel est doté d’une brosse principale plus ou moins fine. Ce critère est indispensable pour vous permettre d’atteindre les moindres recoins de votre maison. Il est également important que le dispositif se dote d’une manche assez longue pour aspirer les poussières se trouvant en hauteur.

Ensuite, préférez les modèles moins pesants pour prévenir les maux de dos durant le ménage. Enfin, pour un confort optimal, veillez à ce que l’aspirateur puisse continuer à aspirer grâce à une seule pression de la gâchette.

Le niveau sonore de l’aspirateur balai

Certains modèles d’aspirateur sur le marché ont l’inconvénient d’être plus ou moins bruyants. Par conséquent, vous devez opter pour l’article proposant le moins de bruits possible lors de votre achat. Cela permet d’éviter de déranger vos voisins et pour vous garantir un confort sonore. La plupart des aspirateurs proposent un niveau sonore compris entre 60 dB à 90 dB. Cette information est généralement mentionnée sur l’emballage du produit. Toutefois, il est plus judicieux de vous fier aux sites comparatifs et avis des internautes pour avoir une idée plus concrète.

La marque

La qualité de fabrication est un critère souvent négligé par les consommateurs. Pourtant, vous devez comprendre que cet élément détermine la durée de vie d’un aspirateur balai. Au moment d’acheter un appareil pour nettoyer le sol, orientez votre choix vers les marques de bonne réputation. Soucieuses de leur image, ces dernières respectent les normes en vigueur de la fabrication de leurs aspirateurs balais. Par conséquent, vous bénéficierez des garanties et du service après-vente.

Envie de faire du nettoyage en toute aisance et dans le confort pour un résultat visible ? Un aspirateur balai se confirme être la solution à vos besoins. Il suffit que vous parveniez à trouver le meilleur article sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.