Comment choisir les bijoux en accord avec votre apparence

Les bijoux sont portés depuis des siècles comme un moyen d’améliorer l’apparence et de montrer son statut. Des bijoux rudimentaires fabriqués à partir d’éléments naturels tels que le bois et l’herbe aux pièces de qualité fabriquées à l’aide de métaux précieux et de pierres précieuses pour convenir à la royauté, les bijoux ont été un bon moyen d’ajouter à votre apparence pendant des milliers d’années.

Heureusement, aujourd’hui, nous disposons d’un large éventail de styles parmi lesquels choisir. Des bijoux fantaisie bon marché aux diamants et à l’or onéreux, les colliers, bracelets et boucles d’oreilles sont fabriqués dans toutes les formes et tailles imaginables.


Tout le monde aime porter des bijoux, mais saviez-vous que la forme et le style des bijoux que vous choisissez peuvent en fait contribuer à améliorer votre apparence ?

Voici quelques conseils pour choisir des bijoux qui complèteront vos caractéristiques et vos formes particulières :

Colliers

Tout comme les vêtements, les colliers peuvent contribuer à modifier la perception de votre taille par les spectateurs. Si vous êtes très petite et que vous voulez donner l’impression d’être plus grande, choisissez des colliers plus longs. Les colliers en forme de V ou de Y peuvent allonger votre apparence. Vous devez choisir des colliers qui descendent sous votre patron mais ne dépassent pas votre taille. Ces formes et longueurs vont vouloir votre torse et vous faire paraître plus grande.

Mais qu’en est-il de celles d’entre vous qui sont grandes et qui veulent que l’on détourne l’attention de leur taille ? Si c’est vous, alors vous voulez choisir des colliers courts, soit 16 ou 18 pouces, qui reposent sur sa clavicule. Les colliers ras du cou peuvent également vous faire paraître plus petite.

Lorsqu’on choisit un collier, il faut aussi penser à son volume ou à sa taille. Une fille à forte ossature ou à la silhouette généreuse voudra un collier qui a un peu de volume – peut-être de grosses pierres ou un maillon épais. Si vous êtes petite, en revanche, les bijoux de grande taille ne vous iront peut-être pas et vous voudrez peut-être choisir quelque chose de plus délicat.

Prenez également en considération le volume de la pièce. Si vous avez une forte ossature ou si vous êtes plus grande, les colliers plus volumineux seront peut-être mieux proportionnés. En revanche, une personne de petite taille ne sera peut-être pas aussi belle avec un bijou de grande taille.

Boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles peuvent contribuer ou non à la forme de votre visage. Selon la forme de votre visage, vous pouvez utiliser des styles de boucles d’oreilles particuliers pour accentuer ou atténuer les défauts de la forme. Lorsque nous parlons de formes de visage, nous faisons référence aux formes de base : ronde, rectangulaire, en forme de cœur, ovale ou carrée.

Les personnes ayant un visage ovale sont les plus chanceuses car elles peuvent porter à peu près n’importe quel style et être belles. Cependant, si votre visage est rond, vous ne voulez pas en accentuer la rondeur et vous devez donc éviter les boucles d’oreilles en forme de gros boutons ou de cerceaux. Les boucles d’oreilles longues ou de forme carrée ou rectangulaire contribueront à allonger votre visage.

Les visages en forme de cœur sont plus fins au niveau du menton et vous devez donc porter des boucles d’oreilles qui peuvent élargir votre menton, comme les formes triangulaires ou les chandeliers, qui sont plus larges en bas. Si votre visage est long ou rectangulaire, vous ne devez pas porter de boucles d’oreilles longues et pendantes, car cela aura tendance à allonger votre visage. Tenez-vous-en à des boucles plus petites qui correspondent à la forme de votre visage.

Bracelets et bagues

Souvent, lorsque vous parlez ou que vous êtes assis, vos mains sont près de votre visage. Vous devez donc choisir vos bracelets et vos bagues de manière à ce qu’ils mettent en valeur votre visage ainsi que vos mains.

Vous devez également tenir compte de vos signes et déterminer si vous avez une forte ossature ou une petite ossature lorsque vous choisissez des bracelets. Si vous êtes petite, les gros bracelets épais risquent d’être maladroits sur vous, alors des bracelets fins et délicats sont préférables. En revanche, si vous avez une forte ossature ou même une taille moyenne, vous serez peut-être mieux avec un bracelet large ou une pile de bracelets.

Lorsque vous choisissez des bagues, vous devez penser à la forme de vos doigts. Sont-ils longs et élégants ou courts et trapus ? Dans tous les cas, vous devez vous assurer que votre bague ne dépasse pas la jointure, car cela est non seulement inconfortable, mais aussi très peu esthétique, quelle que soit la main.

Si vos doigts en sont sûrs, choisissez des bagues plus petites et délicates, car vous ne voulez pas mettre en valeur la brièveté de vos doigts. Les bagues avec une monture ovale sont généralement les plus belles. Si vous avez de longs doigts, les bagues rondes et les bagues larges vous iront probablement mieux.

N’oubliez jamais, lorsque vous choisissez des bijoux, de choisir ce que vous aimez ! Trouver un bijou qui vous met en valeur et que vous vous sentez bien dans votre peau est le complément parfait de toute tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.