Bague diamant : pour un look élégant qui illumine votre apparence

Bague diamant

Les bijoux sont des accessoires de mode incontournables pour créer votre propre style et affirmer votre personnalité. Au même titre que les lunettes, les chapeaux ou encore les sacs, ils se destinent à illuminer et à magnifier votre look. Que vous soyez une adepte des modèles anciens ou derniers cris, vous trouverez certainement votre bonheur auprès des joailleries spécialisées. Plus particulièrement, les bagues ont l’avantage d’égayer à la fois votre main et l’ensemble de votre tenue. Un anneau en métal précieux monté de diamant vous garantit incontestablement une élégance hors pair pour toutes les occasions. Mais quel modèle de bague choisir ?

Les modèles de bague en diamant

Parmi la variété de bague diamant qui existe sur le marché, faire un choix devient très vite une mission complexe. Souvent conçu avec un métal précieux (or blanc, or jaune, platine, etc.) ce genre de bijou est fait pour perdurer dans les temps et pour être porté à toutes les occasions. Pour qu’il illumine votre apparence et rend votre look élégant, vous devez choisir le modèle qui vous va à la perfection. C’est-à-dire, un modèle qui correspond à la morphologie de votre doigt et qui souligne la beauté de votre main. Cela dit, la bague qui éblouit les vitrines de joaillerie ne donne pas forcément les mêmes effets sur vos doigts. Pour votre confort personnel, pensez également à choisir la bague qui correspond à votre style et à votre personnalité. Actuellement, vous avez d’ailleurs la possibilité de commander votre bague et de disposer d’un modèle sur mesure. En principe, en matière de style, vous pouvez choisir entre :

  • Les bagues solitaires : il s’agit d’une bague en métal précieux ornementé d’une seule pierre précieuse.
  • Les bagues trilogies : c’est un modèle de bague avec trois pierres précieuses dont le milieu est généralement plus imposant que les autres
  • Les bagues solitaires pavé diamant : c’est un anneau dont l’ornement principal est accompagné d’un pavage de diamant sur l’ensemble de l’anneau.
  • Les bagues doubles anneaux : solitaire, pavé ou trilogie, il s’agit d’un modèle très tendance qui se décline en plusieurs formes pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

La forme de la pierre joue également un rôle important si vous souhaitez affirmer la beauté de votre look à travers votre bague. À noter qu’il existe plusieurs formes de pierres précieuses montées sur une bague : ronde, ovale, rectangulaire, cœur, navette, goutte d’eau, coussin…

Choisissez une bague adaptée à la morphologie de votre doigt

Pour habiller votre doigt d’une bague diamant, pensez à choisir le modèle qui correspond à la morphologie de celui-ci. Cela va dans la même idée que de choisir la tenue parfaite pour votre silhouette. Ceci est d’autant valable aussi bien pour la dimension, que pour la longueur, la largeur et la taille de la pierre. Un tel modèle vous mettra à coup sûr à votre aise et vous apportera l’élégance que vous souhaitez arborer. La forme de votre bague en dira également long sur vos goûts, vos envies et votre personnalité. Soyez donc attentive à ce critère !

D’une manière générale, si vous avez les doigts longs alors vous avez l’avantage de pouvoir tout porter. En effet, un doigt doté d’une taille plus longue est considéré comme standard. Tous les modèles de bague conviennent ainsi à ces types de doigts. Cela dit, une bague solitaire avec ou sans pavage mettra, sans nul doute, en valeur votre doigt. Un modèle à taille princesse ne fera qu’embellir davantage votre main et fera ressortir à merveille la beauté de votre look.

En revanche, si vous avez les doigts plus fins, optez pour une taille de bague plus petite ou moyenne. Un tel modèle habille magnifiquement votre doigt tout en illuminant votre apparence.

Pour les femmes qui ont des doigts plus courts, pensez à opter pour un modèle qui allongera votre doigt. Dans cette optique, une bague fine en forme de rectangle, ovale ou encore allongée fera l’affaire.

Si votre doigt est doté d’une morphologie plus large alors une bague en pavé diamant est fortement conseillée pour vous. Si vous avez un goût plutôt simple alors n’hésitez pas à opter pour une bague trilogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.