Perte de poids : 10 astuces pour réussir à perdre du poids

perdre du poids

Vous en avez assez des échecs répétés, de la privation violente et de la récupération rapide du poids ? Pour réussir à perdre du poids durablement, vaux mieux ajuster équitablement vos repas. Faire quelques exercices serait également un atout. La pratique du sport n’est pas obligatoire, mais augmenter votre capacité physique vous aide à éliminer dans les meilleurs délais vos kilos en trop.

 

Astuce n°1 : Réduisez vos apports caloriques

 

Afin de pouvoir réussir à perdre du poids, vous devez changer votre alimentation. En d’autres termes, vous devez réduire vos apports en graisse et en sucre. Il est important de respecter les bonnes habitudes alimentaires en additionnant quelques règles simples. Par exemple, ne sautez aucun repas, et surtout pas le petit déjeuner. Vous pouvez prendre un petit déjeuner copieux et un dîner léger pour équilibrer votre alimentation.

 

Astuce n°2 : Dormez plus pour mieux perdre du poids

 

La qualité de votre sommeil affecte votre poids. Vous gagnerez en kilos si vos nuits sont trop courtes. De plus, il influe également sur votre difficulté à perdre du poids. Plus vous dormez, plus votre corps se sent moins fatigué et plus vous parvenez à perdre du poids, à perdre vos graisses superflues.

 

Astuce n°3 : Débarrassez votre corps de l’excès d’eau

 

Les ballonnements, l’apparition des cellulites et l’impression d’avoir pris du poids sont dus à la rétention d’eau de votre corps. Pour réussir à perdre du poids, mangez des aliments diurétiques comme le persil ou le céleri. Privilégiez également les séances de sauna, afin que vous puissiez transpirer, et donc d’évacuer de l’eau.

 

Astuce n°4 : Faites de l’exercice pour réussir à perdre du poids

 

Vous devez faire de l’exercice si vous voulez avoir un corps mince et magnifiquement galbé. Nombreux experts vous conseilleront d’exercer à intervalles réguliers pour faciliter la perte de poids.

 

Astuce n°5 : Mâchez bien assurer une perte de poids réussie

 

La mastication permet de révéler les saveurs et de démarrer le travail digestif. Cela permet également de ralentir le rythme et de mieux surveiller votre appétit … Plus vous mâchez, plus vous maigrissez, c’est prouvé!

 

Astuce n°6 : Cuisinez vous-même pour bien maigrir

 

Il s’avère plus difficile de contrôler votre alimentation si vous mangez autre que chez vous. Parfois c’est possible dans un restaurant mais si vous prenez des repas chez vos amis, ce sera bien plus difficile.

 

Astuce n°7 : Évitez la frustration pour perdre des kilos

Même pour perdre du poids, il faut savoir s’amuser, ce qui évite les grosses prises compulsives. Vous ne devez pas vous interdire de prendre un petit bout de chocolat, un verre de vin ou autres. Même si vous prenez un peu plus qu’il n’en faut pas, vous pouvez rééquilibrer votre alimentation le lendemain.

 

Astuce n°8 : Fixez votre objectif pour réussir la perte des graisses

 

Si vous fixer des objectifs sans avoir à suivre un programme, c’est pareil pour un régime sans déficit calorique. Afin de perdre du poids, il est nécessaire de suivre un plan pour atteindre le but fixé. Pour vous donner du courage, notez vos progrès.

 

Astuce n°9 : Variez vos menus pour perdre du poids efficacement

 

La monotonie influe le moral et l’aspect nutritionnel. Pour maigrir, vous pouvez ouvrir votre champ culinaire. Régalez vos papilles avec des nouveaux ingrédients et des nouveaux plats. Vous devez développer votre horizon et varier au maximum le contenu de votre plat.

 

Astuce n°10 : Donnez-vous du temps pour une perte de poids durable

 

Plus vous perdez vite, plus vous risquez de reprendre. Ce phénomène s’appelle effet yoyo. Le pire avec le fait la perte de poids express, c’est qu’on risque même de prendre beaucoup plus de kilos que l’on ait perdus. Privilégiez donc une minceur régulière, plus lente mais durable. D’autant plus que c’est plus facile à entretenir dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *