Comment choisir un bouton de sonnette ?

acheter sonnette sans fil

Lassé de devoir changer de sonnette, faute de produit solide qui ne résiste pas aux intempéries ? Ou encore souhaitant avoir un peu plus de tranquillité d’esprit pour ne plus avoir à vérifier systématiquement l’état de la pile de votre carillon ? Sachez qu’un bouton de sonnette sans fil sans pile d’excellente qualité est aujourd’hui disponible sur le marché.

Trouver un bouton de sonnette solide

Compte tenu de leur exposition au soleil, à la pluie et aux rayons UV, les sonnettes se détériorent facilement. Elles ne peuvent pas résister bien longtemps aux intempéries, vous obligeant à devoir remplacer votre carillon seulement au bout de quelques mois.

Heureusement, vous n’avez plus à faire face à ce genre de tracas, grâce aux différents types de sonnettes solides et imperméables qui sont en vente aujourd’hui sur le marché. En effet, leur boîtier résiste à l’eau grâce à la norme IPX7 qui atteste de leur étanchéité, mais en plus leur coque est très robuste, ce qui permet au constructeur de mettre à disposition votre bouton de sonnette garanti 3 ans.

Un bouton de sonnette sans fil ou filaire

À part sa solidité, la qualité d’un produit se définit aussi par sa performance. Concernant les carillons, ils ne sont pas efficaces s’ils ne peuvent remplir leur rôle qui est de vous avertir lorsqu’un visiteur sonne à votre porte.

Pour les sonnettes, leur performance dépend grandement de leur système d’alimentation. Vous pouvez avoir le choix entre une sonnette filaire ou un carillon sans fil. L’installation d’une sonnette filaire nécessite toutefois tout un travail pour faire le raccordement. Quant au carillon sans fil, il est impératif de veiller au remplacement fréquent des piles et de ne pas oublier de les faire recycler.

Chacun de ces produits a ainsi leurs propres avantages comme ils ont leurs lots d’inconvénients, aussi le choix pourrait sembler difficile à faire. Mais dans tous les cas, l’évidence serait de fixer plutôt votre choix sur une sonnette sans fil sans pile.

La sonnette sans fil sans pile en quelques mots

En fonctionnant grâce à un système d’induction, vous êtes en effet à l’abri d’une défaillance de votre sonnette au cas où la pile serait épuisée. Un souci en moins pour le remplacement des piles et pour leur recyclage, avec l’avantage en prime de réaliser un geste écologique tout en réussissant à faire un peu d’économie d’argent et de temps.

Parmi les critères de qualité d’un bouton de sonnette, la portée soit la capacité du signal à traverser les obstacles est également un point essentiel à retenir. Vous pouvez aisément trouver une sonnette sans fil qui remplit amplement ce critère. En effet, il y a des gammes de produits qui ont une portée de 140 mètres sans obstacle, avec la capacité de passer à travers un mur épais en pierres ou en métal.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *