7 conseils pour d’excellentes vacances de ski en famille

vacances au ski en famille

Des vacances de ski garantissent toujours un moment de qualité en famille. Avec un peu de préparation à l’avance, vos enfants finiront probablement par être plus enthousiastes que vous ne l’êtes pour dévaler les pistes. Suivez les 7 astuces suivantes afin de réussir un séjour au ski en famille.

Choisissez le bon hôtel pour votre famille

Pour vous assurer que vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin, assurez-vous de choisir une station de ski familiale. Les stations qui s’adressent aux familles offrent des installations spéciales qui réduisent vraiment le stress des vacances au ski avec des enfants.

Par exemple, une location appartement ski dans les saisies, vous pouvez profiter notamment :

  • De garderies flexibles
  • De nombreuses activités après-ski amusantes en famille
  • Des cours de ski pour enfants
  • Et plus encore

Les stations de ski familiales ont également tendance à proposer une sélection de chalets en plein centre de la station, afin que les familles n’aient pas à marcher sur des kilomètres.

Choisissez le bon moment pour rester

Les périodes de pointe comme Noël et les vacances scolaires sont naturellement très populaires en ce qui concerne les vacances au ski. Cela signifie que vous devez faire vos réservations quelques mois au préalable.

Si vous préférez visiter pendant une période plus calme et plus familiale, réservez des vacances au ski en famille pour les périodes creuses telles que la fin du mois de janvier. Partez à votre rythme, plutôt que d’être précipité par l’agitation de la foule.

Choisissez un chalet familial

Il est important de choisir un chalet familial entièrement équipé avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Il est également primordial qu’il ait été conçu pour garantir la sécurité des enfants. Prenez le temps d’inspecter chaque chalet afin que vous puissiez vous détendre pleinement en sachant que vous aurez tout ce dont vous avez besoin.

Selon la station de ski familiale choisie, les chalets familiaux peuvent proposer :

  • Des salles de jeux amusantes
  • Des équipements de toilette
  • Des serviettes
  • Des peignoirs
  • Des chaussons
  • Une connexion Wi-Fi gratuite
  • Un bain à remous
  • Un sauna ou un hammam
  • Des couches gratuites

Apportez un kit de survie de ski pour la famille

Il vaut toujours la peine de garder quelques éléments essentiels à portée de main lorsque vous êtes en déplacement avec des enfants, en particulier lors d’un séjour au ski.

Avant de vous rendre dans les stations ou sur les pistes, préparez un petit pack d’urgence contenant des mouchoirs, des pansements, des gants de rechange…

Apportez des vêtements normaux

Bien sûr, vous aurez besoin d’apporter votre équipement de ski et de nombreuses couches chaudes. Cela dit, n’oubliez pas d’emporter des vêtements confortables pour vous détendre dans votre chalet le soir. Ces mêmes vêtements peuvent également être pertinents si vous avez envie de vous rendre dans les restaurants et bars de la station.

C’est également une bonne idée d’apporter des chaussures de marche antidérapantes pour vous promener dans la station enneigée après avoir fini de skier pour la journée. Même les baskets peuvent être glissantes, alors assurez-vous que toute la famille a des chaussures robustes et bien adhérentes afin de profiter d’un séjour des plus tranquilles à la montagne.

Faites une liste de tout ce dont vous avez besoin

Pour vous assurer de ne rien oublier d’important, dressez une liste de tout ce dont vous et votre famille aurez besoin. N’oubliez pas d’emporter beaucoup de couches chaudes qui aideront à garder vos tout-petits au sec et heureux sur les pistes. Pour avoir une idée de ce que vous pourriez avoir besoin d’apporter, consultez en ligne des listes d’affaires essentielles à emporter pour un séjour ski en famille.

En ce qui concerne les enfants, il est souvent préférable de louer ou d’emprunter de l’équipement à des amis plutôt que d’acheter les vôtres. En effet, les enfants se débarrassent des vêtements de ski très rapidement. Alors, n’investissez que si vous pensez vraiment que votre enfant les utilisera à long terme.

Apportez vos gadgets

Si votre chalet de ski est équipé d’une connexion Wi-Fi gratuite (ce qui est le cas d’un grand nombre de chalets), cela peut valoir la peine d’apporter des gadgets. Il est bien vrai qu’une rupture avec la technologie est souvent une bonne idée lors d’un séjour à la montagne. Toutefois, après avoir passé toute la journée sur les pistes, il est probable que vous souhaitiez simplement vous asseoir et vous détendre lorsque vous reviendrez à votre chalet.

En apportant une tablette ou un ordinateur portable, vous et vos tout-petits pouvez profiter de certains jeux le soir ou regarder des émissions familières dans votre chalet.

Cependant, n’oubliez pas d’être prudent avec vos appareils électroniques si vous les emmenez sur les pistes ou sur les remontées mécaniques. Un téléphone perdu peut vraiment mettre un frein à vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *