Top 4 des plus beaux sites à voir lors d’un séjour en Indonésie

séjour

Pour votre prochain séjour, êtes-vous à la recherche d’une destination pour vous détendre et pour casser la routine du quotidien ? Vous souhaitez vivre des expériences uniques et vous évader ? Pourquoi ne pas visiter l’Indonésie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est est composé de milliers d’îles volcaniques. Il est connu pour ses paysages à couper le souffle, pour ses plages paradisiaques et pour sa nature impressionnante. Ci-après 4 des plus beaux sites à intégrer dans votre circuit pour profiter pleinement de votre séjour en Indonésie.

Visiter l’île de Komodo

Lors de votre séjour en Indonésie, vous ne manquerez pas de sites à visiter. Afin de ne pas manquer les plus beaux sites du pays, pensez à voyager avec des professionnels. En optant pour Prestige Voyages Indonésie par exemple, vous vous assurez de réussir votre séjour. Au programme, ne manquez pas d’intégrer l’île de Komodo dans votre itinéraire. Elle se trouve entre les îles de Sumbawa et Florès. L’île est bien connue pour ses résidents qui sont « les dragons de Komodo ». Il s’agit d’une espèce de varan qui peut atteindre plus de 3 m de long et peser entre 80 et 150 kg.

Outre l’observation des dragons de Komodo, l’île propose également d’autres activités comme la plongée sous-marine. L’île possède de nombreux spots comme Manta Alley, Batu Balong, Golden Passage ou encore Manta Point. La meilleure période pour s’y rendre est la saison sèche qui s’étend de mai à octobre.

 

Séjour en Indonésie : profiter des charmes de Bali

Il est impossible de visiter l’Indonésie sans passer quelques jours à Bali. L’île des dieux se caractérise par des paysages hauts en couleurs, un peuple accueillant, des spécialités culinaires succulentes et de magnifiques plages. À Bali, les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire et la culture balinaise, prévoyez la visite des plus beaux temples balinais. Parmi les plus beaux figurent le Temple d’Uluwatu, le Temple Tanah Lot, et le Temple Ulun Danu.

Ce dernier est l’un des plus beaux de toute l’île. Il est aussi connu sous le nom de « temple au bord du lac ». Pour les amateurs de randonnées et de beaux paysages, les rizières balinaises constituent des terrains de jeu idéal. Tegalalang, Antosari, Jatiluwih et Karagasem figurent parmi les plus remarquables. Ceux qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires trouveront leur bonheur sur place. Parmi les plus belles plages de l’île, on peut citer : Jimbaran Beach, Padang Padang Beach et Balangan Beach.

 

Tomber sous le charme de l’île de Java

Vous souhaitez vivre des expériences inoubliables ? Ne manquez pas de visiter l’île de Java. Elle se trouve à l’ouest de Bali et est connue pour la culture hindoue-bouddhique. En ce qui concerne les attraits, l’île ne manque pas de fasciner les voyageurs. En effet, Java abrite des sites impressionnants comme les temples de Borobudur, les temples de Prambanan, mais également le volcan Bromo. Les temples de Borobudur sont considérés comme étant l’un des plus grands monuments bouddhiques au monde. Le site date du 8e siècle et est un lieu de culte et de pèlerinage.

Pour les amateurs de randonnées, il est impossible de visiter Java sans effectuer l’ascension du volcan Bromo. Il s’agit d’une aventure qui est accessible aux débutants. La montée se déroule, généralement, au milieu de la nuit pour atteindre le sommet au lever du soleil. Sur place, le paysage est tout simplement à couper le souffle. Pour ceux qui ont le temps de visiter d’autres sites, la ville Yogykarta (le berceau de la culture javanaise), la ville historique de Surakarta et le volcan Ijen en valent également le détour.

 

Prendre le temps de passer par l’île de Nusa Lembingan

L’île de Nusa Lembongan se trouve au sud-ouest de Bali, à 20 minutes de bateau. Elle s’étend sur 8 km◊, mais propose un large choix d’activités. Outre les plages et les fonds marins, l’intérieur de l’île en vaut également le détour. Pensez, par exemple, à visiter la maison souterraine Gala Gala. Elle est construite sous la terre et représente une surface de 500 m².

Il est aussi recommandé de faire une balade en pirogue dans la mangrove et de visiter le pont jaune de Ceningan. Ce dernier relie l’île de Nusa Lembongan à celle de Nusa Ceningan. Pour admirer les explosions de vagues, rendez-vous à Devil’s Tears. Sur place, les vagues s’écrasent contre les falaises. Ce qui provoque des explosions qui peuvent atteindre des sommets impressionnants. Le spectacle en vaut largement le détour. Pour les amateurs de plage, celle de Dream Beach et de Mushroom Bay sont aussi des sites à ne surtout pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *