Les différentes formules d’hébergement que vous aurez lors du séjour en Tanzanie

En Tanzanie, il existe différentes formules pour l’hébergement. Le camping est le plus adapté pour les aventuriers et pour ceux qui souhaitent être près de la nature. Pour les lodges et les camps de toile, ce sont vos options pendant les safaris. Quant aux hôtels et les auberges de jeunesse, ils sont la solution lorsque vous êtes en ville.

 

Choisir le camping pour être plus près de la nature

 

camping

En Tanzanie, le camping est dédié à ceux qui veulent être au contact de la nature. Et oui, il existe des campings pour le public dans ses parcs nationaux. Certains sont aménagés pour avoir un petit confort. Il y a des robinets, des toilettes et de chauffage. D’autres sont plus simples où les aventuriers installer une tente. Il est important de connaître les prix des permis de camping de la procédure à respecter avant de venir sur le lieu. En Tanzanie, certains hôtels se trouvant dans les parcs ont aménagé des endroits pour ce genre d’hébergement. Ils permettent à ceux qui le souhaitent d’y planter leur tente. Cependant, il faudra réserver votre place.

Généralement, il existe deux types de camping. Il y a tout d’abord, les campsites pour tout public. Ils se trouvent habituellement près des lodges. Les emplacements sont aménagés sur une aire qui a été défrichée. L’espace est entouré de brousses et de savanes. Les aventuriers préfèrent ce genre d’endroit du fait que la nuitée est assez abordable. Il faut savoir que pour les toilettes et pour la douche, vous aurez tout simplement de l’eau potable. Pour la 2e catégorie, vous avez les campsites spéciaux. Lors de votre séjour, vous seriez seuls pour occuper l’emplacement. Autrement dit, vous n’auriez aucun voisin.

 

Les lodges et les camps de toile, les options pendant les safaris

Tanzanie

Lors de vos safaris dans les parcs nationaux, vous auriez des lodges ou des camps de toile comme hébergement. Le premier s’apparente aux chalets de montagne que vous avez dans les Alpes. Ils se trouvent en pleine savane. Il faut savoir qu’il y en a pour tous les budgets. Vous pouvez avoir une simple demeure austère et rustique. Toutefois, vous pouvez aussi choisir d’être dans un lodge conçu et aménagé comme un hôtel étoilé. Ainsi, dormir dans un lodge est une option lors de vos voyages en tanzanie sur mesure. Quant aux camps de toile, ils sont proposés à ceux qui cherchent le luxe et le confort. Ce sont des tentes fixes très spacieuses, avec des fondations en bois. Elles sont recouvertes d’un double toit, fabriqué avec des feuilles de palme. Pour la salle de bains, elle est généralement en dure, et se trouve à l’intérieur de votre tente.

 

Les hôtels et les auberges de jeunesse, si vous êtes en ville

 

Lorsque vous êtes en ville, il y a deux options qui s’offrent à vous. La première, ce sont les hôtels. Dans les grandes agglomérations du pays, vous pouvez avoir celui qui convient à votre budget. Les plus luxueux se trouvent sur la côte face à l’océan indien, mais aussi sur l’île de Zanzibar. C’est une solution, si vous recherchez le luxe et le confort lors de votre séjour. D’ailleurs, certains établissements sont une destination à part entière. Par contre, si votre budget est assez limité, il existe aussi des hôtels abordables.Pourtant, en Tanzanie, il y a aussi des hôtels dans les parcs.

Côté hébergement, vos voyages en Tanzanie seront toujours une réussite. Pour cette catégorie, les chambres sont correctement équipées. Elles sont dotées de ventilateur. Quant aux auberges de jeunesse, ne vous attendez pas à avoir le grand luxe. Toutefois, les lits sont confortables. En fait, ces établissements sont gérés par des associations religieuses telles que l’Église luthérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *