Les sites touristiques de la Birmanie à visiter en voiture

voyage en birmanie en voiture

La Birmanie est une destination touristique en plein essor avec ses multiples lieux intéressants. Ce pays asiatique abrite de nombreuses plages où les amateurs de détente trouveront leur bonheur. Cette contrée se démarque aussi par ses milliers de temples bouddhistes et ses festivals passionnants. Lors de vos prochaines vacances, baladez-vous en voiture pour visiter ses sites emblématiques.

Quelques plages captivantes à découvrir lors d’un voyage en Birmanie

Si vous envisagez de vous détendre durant votre séjour en Birmanie, ce pays vous propose une foule d’endroits extraordinaires. Pour cela, prenez un bus et partez à la découverte des stations balnéaires de la contrée. Au cours de votre trajet, faites une halte sur l’archipel de Mergui pour vous adonner à différentes activités divertissantes. Sachez que cette adresse compte plus de 800 îles, dont certaines valent une visite en bateau. Mergui vous invite à explorer ses criques aux eaux turquoise où vous pourrez vous baigner. Rejoignez ses longs rubans de sable blanc pour vous bronzer tout en admirant un paysage époustouflant.

Poursuivez votre circuit à Maungmagan Beach abritant de magnifiques étendues de sable lumineux. Après avoir passé des moments relaxants, profitez d’un bon repas de fruits de mer au bord de la côte. Le soir, promenez-vous pour y observer un fabuleux coucher de soleil.

Ne ratez pas également de visiter en voiture la plage de Ngapali. Avec sa combinaison parfaite de sable blanc, d’eau turquoise et de couchers de soleil, Ngapali est la plage la plus célèbre de Birmanie. Elle est située sur la côte du Bengale, près de Thandwe, une ville avec un port important dans l’état de Takhine. Gardé par des rangées de magnifiques palmiers tropicaux, c’est le paradis balnéaire parfait. C’est également un lieu idéal pour les activités nautiques telles que la plongée et le kayak.

Visiter le lac Inle et la ville de Pyin Oo Lwin

Poursuivez votre circuit en voiture par la visite du lac Inle. Une fois sur les lieux, visitez de magnifiques jardins flottants et des demeures bringuebalantes en bois sur pilotis. Promenez-vous en pirogue pour traverser des canaux et rejoindre la campagne birmane. Depuis le village de Nyaung Shwe, partez à la découverte de la petite ville d’Indein où vous trouverez une fabuleuse pagode. Vous verrez sur  Ce site divers endroits intéressants à explorer en Birmanie durant vos vacances.

Dirigez-vous vers la ville de Pyin Oo Lwin où vous apercevrez des bâtiments laissés par les colons britanniques. Dans cette adresse, admirez des calèches colorées longeant les avenues parsemées de jolies résidences. Profitez de votre balade pour vous rendre au jardin botanique de Kandawgyi. Dans cet espace vert, vous découvrirez des plantes médicinales et une centaine d’espèces d’orchidées.

Mettre le cap sur les villes de Hpa-an et d’Yangon

Continuez votre parcours en voiture au sud-est de la Birmanie où vous verrez la capitale de l’État Karen, Hpa-an. Cette adresse ne cesse d’éblouir ses visiteurs en raison de ses grottes millénaires, ses magnifiques temples et ses vastes rizières. L’endroit en question se caractérise aussi par la présence des pics karstiques exceptionnels faisant rêver les randonneurs. Si vous le souhaitez, adonnez-vous au trek pour y admirer un paysage époustouflant. Cette activité sportive vous donne l’occasion de découvrir quelques trésors culturels comme la pagode de Shwe Yin Myaw.

Visitez également le sanctuaire Kyauk Ka Latt en vous promenant au bord d’un lac artificiel. Vous trouverez différents lieux hallucinants à privilégier en Birmanie. Yangon, l’ancienne capitale du pays, vous accueille durant votre séjour. Vous y verrez plusieurs monuments impressionnants tels que la pagode Kyaukhtatgyi. La pagode fait partie d’un immense complexe bouddhiste avec de nombreux bâtiments, statues, temples, sanctuaires et images situés au sommet d’une montagne avec différentes entrées, elle est tout simplement spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.