Découvrir les îles paradisiaques du Cambodge

voyage Cambodge

Et si nous vous disons que le Cambodge n’est pas uniquement un pays ravagé par la guerre et la colonisation. Ce pays de l’Asie du Sud-est est désormais l’une des destinations phares pour les touristes du monde entier. S’il est connu pour ses sites archéologiques comme les temples d’Angkor ou encore Preah Vihear, le sanctuaire du dieu Shiva, le Cambodge cache bien d’autres trésors. Les îles du Cambodge ne font pas encore l’objet du tourisme de masse comme celles de la Thaïlande. Pourtant, elles sont tout aussi charmantes et leur beauté naturelle fait d’elles une destination de rêve. Pour un voyage Cambodge, découvrez dans cet article les plus beaux atolls du pays.

La célèbre Koh Rong

Koh Rong est connue pour sa beauté sans artifice ainsi que son paysage sauvage et authentique. Même si elle est réputée, très peu de touristes s’y aventurent. Elle dispose pourtant différentes activités comme le snorkelling, le kayak ou encore la plongée dans l’eau cristalline. Le détour sur l’île en vaut vraiment la peine, surtout si vous vous rendez à Long Beach. Vous pourrez également rester au soleil pour vous faire un bronzage en passant par White Beach.

Koh Rong Samloem : un havre de paix

Du sable immaculé, une mer transparente, le tout entouré par une végétation riche, c’est ce que l’île de Koh Rong Samloem offre à ses visiteurs. Vous allez prendre des photos à couper le souffle une fois posées sur les imposantes dunes au bord de l’eau. Sur l’île vous aurez la possibilité de visiter les différentes plages comme Saracen Bay, le M’pai Bay ou encore le Sunset Beach. Vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté sur cet atoll dans l’archipel du Cambodge.

Le charme de Rabbit Island

Koh Tonsay ou Rabbit Island est la plus petite île du Cambodge. Il n’y a ni sentiers ni routes sur cette île, seules la plage et la végétation vivent en paix. Pour se rendre à Rabbit Island durant son voyage au Cambodge, il faut prendre le ferry. Les passionnés d’activités nautiques comme la pêche, le kayak ou encore le snorkelling trouveront leur bonheur sur cette petite île de 2 kilomètres carrés. Vous pourrez découvrir toute l’île en seulement deux heures de marché avec les guides locaux.

La beauté unique de Koh Thmei

Koh Thmei a conservé son éclat authentique, les plages blanches immaculées seront parfaites pour les longues journées farniente. Loin du monde et de la civilisation, vous allez pouvoir vous déconnecter lors du voyage au Cambodge sur l’île de Koh Thmei. La mer est calme et il y a très peu de touristes qui se rendent sur l’île. Elle est parfaite pour une escapade en famille, car l’eau est peu profonde et les enfants peuvent courir le long des plages sans le moindre risque.

Koh Ta Kiev et ses paysages majestueux

Tout près de la ville de Sihanoukville, l’île de Koh Ta Kiev est accessible aux touristes depuis quelques années. Il existe quelques constructions sur l’île, mais ayant une capacité d’accueil très limité. Malgré l’avènement du tourisme, le paysage et la végétation sur l’île sont toujours préservés par la population locale. Pour votre voyage Cambodge, vous aurez la possibilité de faire une journée de plongée à Koh Ta Kiev. Vous pourrez ainsi observer les fonds marins extraordinaires.

L’île de Koh Tang à Kampot

Outre les plantations de poivre à Kampot, vous pourrez également profiter des magnifiques plages de Koh Tang pendant le voyage Cambodge. Un bout du paradis accessible par voie de croisière. La végétation n’a pas été altérée par les aléas du temps ou les impacts du développement. Vous pourrez vous détendre sur les côtes blanches, ou plonger au fond de l’eau pour admirer les espèces marines lors du voyage au Cambodge.

Lisez par la suite, quel est l’intérêt de porter une montre automatique homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.