Scooter électrique : le meilleur transport écologique

Avec les technologies et les innovations incessantes apportées sur les versions classiques de moto électrique, elles sont devenus plus performantes et peuvent répondre aux plus grandes exigences. Ainsi,  avec l’augmentation des portées et des vitesses maximales, nous sommes peut-être sur le point de révolutionner le 2 roues électrique et s’en acquérir une est une excellente option, voici pourquoi.

Le gouvernement propose des aides à l’achat

Posséder une moto électrique présente de nombreux avantages. Bien sûr, dès le départ, le gouvernement offre des incitations qui vous permettent de réduire le prix d’achat du vélo. Vous pouvez obtenir un rabais au niveau fédéral, mais aussi de votre état.

Au-delà des chiffres, certaines zones offrent également des bonus supplémentaires pour les véhicules électriques, notamment l’accès aux voies réservées aux véhicules multi occupants, l’exemption des contrôles d’émissions, le remboursement de l’installation de la borne de recharge, des exonérations fiscales, etc.

Les conducteurs de voitures et motos électrique bénéficient ainsi de nombreuses subventions et réductions depuis maintenant quelques années. Le bonus écologique scooter est octroyé sous forme de prime financière de 900 euros. Les subventions gouvernementales pourraient réellement accélérer le marché de masse du vélo électrique, offrant ainsi plus de choix et des prix potentiellement plus bas à long terme.

Certes quelques critères sont à respecter pour pouvoir bénéficier de cette aide de financement qui est une excellente initiative de l’Etat pour persuader la majorité de la population à opter pour les 2 et 3 roues écologiques. Outre le bonus, les propriétaires peuvent aussi profiter de la prime à la reconversion qui peut aller jusqu’à 1000 euros pour les ménages non imposables. Cependant dans la majorité des cas, ce dernier est fixé à 27% du prix d’achat du transport écologique.

La maintenance et facile d’usage

Si vous n’êtes pas du genre mécanique ou si vous préférez avoir le moins d’entretien possible sur votre transport, envisagez un modèle électrique! Sans aucun fluide et moins de pièces mécaniques, les motos électriques sont un bon moyen de rouler sans souci.

De toute évidence, certains composants nécessiteront un peu d’amour occasionnel, mais il n’y aura ni huile à changer ni fuites de joints à réparer.

De plus, nous pouvons tous convenir que ce qui rend une moto agréable à conduire est le contrôle que nous offre la transmission séquentielle. Pour certaines personnes, cependant, il s’agit d’un stress supplémentaire, comme en témoigne la chute des ventes de voitures manuelles.

Si le fait de devoir synchroniser les manettes d’embrayage et de démultiplicateur a été un facteur de stress pour vous, le passage aux motos électriques est d’autant plus simple; le vélo électrique n’a pas de boîte de vitesses manuelle. Le vélo fait sa propre chose électroniquement. Tout ce que vous avez à faire est de tourner la manette des gaz et de prendre la route.

Le plaisir

Oh, le plaisir! C’est probablement l’argument le plus convaincant pour posséder un scooter électrique. Même si vous n’aurez pas l’argent nécessaire pour posséder un modèle orientée vers la performance, n’importe quel scooter électrique peut être très amusant à conduire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *