2 succulentes recettes pour accueillir l’été en toute beauté

Tacos-crevettes-LARGE

L’été est là, côté cuisine, nous allons nous démarquer de l’année dernière. Aujourd’hui, nous allons apprendre à cuisiner l’orecchiettes aux haricots blancs avec une sauce basilic et épices cajun. Puis, il y a également le taco aux crevettes sauce cajun qui est grillé au barbecue. Ce sont deux recettes qui sont très appréciées par les Américains.

Il n’y a rien de tel que de délicieuse recette savoureuse et estivale pour profiter du soleil et des vacances. Pour cet été, il n’est pas question de passer beaucoup de temps derrière les fourneaux. Avec ces 2 recettes faciles à faire, vous allez passer moins d’un quart d’heure dans derrière les fourneaux. Pour autant, la qualité et le goût sont bel et bien au rendez-vous.

Le taco aux crevettes sauce cajun

Les ingrédients nécessaires pour la recette

Nous allons préparer un plat destiné pour 4 personnes. Pour cela, il nous faut 4 tacos à base de maïs. Vous pouvez en trouver dans un magasin de nourriture américaine 450 g de crevettes décortiqués et 1 tasse de guacamole. Ensuite, pour la sauce, il nous faut 2 cuillères à soupe de sauce piquante, 2 cuillères à thé de poudre de chili, 1 cuillère à thé de sel et de poivre mélangés, 1 cuillère à soupe de sauce piquante.

Pour parfaire le goût de notre recette, il faut également2 gousses d’ail, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’origan frais et 1 cuillère à soupe de paprika fumé. Vous pouvez rajouter d’autres épices au fur et à mesure que vous souhaitez revisiter la recette.

Mode de préparation de la recette

Versez l’huile d’olive dans un récipient et rajoutez tous les épices avec. Marinez les crevettes dans cette préparation et laissez-les mariner dedans durant une heure. Il est préférable de placer la préparation dans un endroit frais ou au réfrigérateur.

Ensuite, il suffit de griller les crevettes au barbecue durant 2 minutes tout au plus. Votre plat est prêt, il ne reste plus qu’à le servir avec du guacamole pour la dégustation.

L’orecchiette aux haricots blancs, sauce basilic aux épices cajuns

Ce qu’il faut comme ingrédients

Les orecchiettes sont des pâtes en forme de coquillage assez profond. Si vous cuisinez pour 4 personnes, il vous faut 400 g de pâtes, 1 poignée de cresson, 1 boîte de conserve de haricot blanc, 1 cuillère à café de concentré de tomate.

Il faut également 1 cuillère à café d’épices cajun, 2 cuillères à soupe de basilic haché, 10 cuillères à soupe de crème champêtre, 2 cuillères à soupe de persil bien frais, du sel, du poivre, 1 gousse d’ail et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Pour la préparation

Il faut commencer par cuir les pâtes. Ensuite, chauffez la poêle à feu moyen et faites revenir l’ail sans pour autant le dorer. Versez la crème, suivi des herbes. Mélangez bien la préparation et assaisonnez-le avec du sel et du poivre.

Dans un autre récipient, versez l’huile d’olive et plongez-y les haricots et les autres épices. Au bout d’une minute, éteignez le feu et versez le concentré de tomate avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Enfin, il faut mélanger la crème et les pâtes avec les haricots. Vous pouvez apporter une petite touche de décoration avec les cressons et déguster calmement ce plat tellement savoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *