Qu’est-ce qu’un eshop halal ?

Un rappel sur le halal

Pour les non-musulmans, le halal peut être considéré simplement comme une manière différente d’abattre et de préparer la viande.Cependant, c’est bien plus profond que cela, et la viande halal est incroyablement importante dans l’Islam. Ce qui rend la viande halal est un processus intensif.Le mot « halal » fait référence à un comportement ou à une action qui est considéré comme autorisé par l’islam, tandis que le mot « haram » signifie le contraire. Il peut s’agir de la viande ou des méthodes utilisées pour la préparer.Les règles alimentaires islamiques interdisent le porc et les produits sanguins, les oiseaux de proie et les reptiles. Tous ces produits sont considérés comme « haram ».Le nom de Dieu doit être répété avant que l’animal ne soit soumis à un abattage religieux.La viande abattue selon les règles halal est appelée « zabiha ». Il est abattu avec un couteau chirurgical qui coupe la veine jugulaire et permet au sang de l’animal de s’écouler du corps. Un animal abattu de cette manière est considéré comme halal.Un seul animal peut être abattu à la fois, et aucun animal ne peut assister à l’abattage d’un autre animal.Tout au long de sa vie, l’animal doit également être traité avec respect : il doit avoir de la nourriture, de l’air frais, de l’eau propre et suffisamment d’espace pour se déplacer.

Commerce électronique : comment ça marche ?

Pour définir le terme e-commerce , on peut dire qu’il représente les différentes transactions commerciales qui s’effectuent à distance sur Internet. Il est également connu sous le nom de commerce électronique.

L’action d’acheter sur Internet se fait par le biais d’objets numériques, souvent par le biais de structures telles que des sites web ou des plateformes de médias sociaux.

Ce qu’est un marché halal

Un eshop halal est un magasin qui suit toutes les règles de ce qui est autorisé dans l’Islam selon le Coran. Cela peut signifier fournir des produits halal aux clients et éviter les produits interdits, ou haram. Cela signifie également qu’il faut suivre toutes les pratiques commerciales halal. Un marché halal peut également être un centre de la communauté et peut contribuer à mettre à la portée de la population locale des articles provenant de pays étrangers. L’objectif d’un marché halal est de fournir ce dont ont besoin ceux qui pratiquent un mode de vie halal.

L’une des principales fonctions de nombreux marchés halal est de proposer des viandes et d’autres aliments qui sont halal pour leurs clients musulmans. Dans le cas des viandes, ce n’est pas toujours facile dans les pays non-musulmans. La viande doit être obtenue auprès d’un boucher ou d’un abattoir certifié halal. Elle doit également être transportée vers le marché halal uniquement par des musulmans.

Caractéristique du shop halal

Un aspect difficile pour un marché halal qui s’adresse également aux non-musulmans est que tous les produits alimentaires non halal doivent être complètement séparés des produits halal. Selon les règles halal, les aliments qui entrent en contact avec des aliments non halal deviennent eux-mêmes haram. Cela signifie que les viandes qui ont pu être obtenues à partir de sources non halal doivent être introduites dans le marché par une entrée différente, stockées dans une zone différente et exposées à un endroit différent de celui des viandes halal.

En plus de manipuler les aliments halal de manière appropriée et de trouver des fournisseurs réguliers pour ces aliments, le propriétaire du marché halal doit également suivre des pratiques commerciales halal. Cela signifie qu’il ne doit pas réaliser de bénéfices sur des articles qui sont haram. Plus précisément, le marché ne peut pas vendre d’alcool ou de billets de loterie, car les jeux d’argent et l’alcool sont tous deux interdits.

D’autres pratiques commerciales halal peuvent sembler plus évidentes. Il s’agit notamment de ne pas voler et de ne pas traiter les clients de manière injuste. Cela signifie également ne pas participer à certaines choses que d’autres marchés font, comme investir ou avoir une assurance. Traiter avec des vendeurs non musulmans pour l’approvisionnement peut parfois être un obstacle, car le marché n’est pas autorisé à avoir une carte de crédit portant intérêt pour les achats.

Dans certaines communautés, un marché halal peut également être une ressource pour la population musulmane. On peut le constater lorsqu’un magasin fait des efforts pour fournir des articles spécifiques et traditionnels difficiles à obtenir. Cela peut également se produire pendant les fêtes, lorsque le marché vend des décorations pour le Ramadan ou distribue gratuitement de la viande ou des repas pour l’Achoura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.