Nos Conseils pour repérer une fuite d’eau

fuite eau

Si votre maison dégage une odeur de moisi qui ne disparaît jamais complètement, il y a probablement une fuite d’eau quelque part. Malheureusement, si vous ne pouvez pas voir l’eau couler, vous pourriez ne pas trouver facilement la source de la fuite. La fuite pourrait provenir d’une fuite d’appareil, d’une conduite d’eau ou d’un drain.

Voici quelques conseils pour localiser la fuite afin que vous puissiez effectuer des réparations avant que votre maison ne soit endommagée par l’eau.

Vérifiez tous les appareils qui utilisent de l’eau

Pour la réparation fuite d’eau Paris 14, regardez autour de votre lave-vaisselle, de votre chauffe-eau, de votre réfrigérateur, de votre lave-linge et de votre unité de chauffage, de ventilation et de climatisation pour vous assurer qu’il ne manque pas d’eau. Vous pourriez voir de l’eau derrière l’appareil, un sol affaissé à cause de la pourriture ou de la moisissure sur les murs.

Des problèmes de drainage de la condensation peuvent provoquer une fuite d’eau sur le sol du réfrigérateur ou du système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Les autres appareils peuvent avoir des raccords de plomberie desserrés ou des pièces internes usées nécessitant des réparations. Si un chauffe-eau fuit à travers le réservoir à cause de la rouille, votre plombier devra probablement remplacer le chauffe-eau.

Faire un test de compteur d’eau

Un simple test permettra de déterminer si la fuite est dans les lignes d’eau. Fermez toute l’eau de votre maison et ne l’utilisez pas avant la fin du test. Lisez votre compteur d’eau, notez le numéro, puis relisez-le dans une heure.

Le nombre sur votre compteur indique la quantité d’eau que vous utilisez. Par conséquent, si le nombre augmente, cela signifie que l’eau coule même si tous les robinets sont fermés. C’est un signe certain d’une fuite. En obtenant les chiffres réels, vous pouvez déterminer combien de gallons fuient par heure pour comprendre l’ampleur de la fuite.

Vérifiez vos toilettes pour les fuites

Une toilette qui fuit est une cause fréquente d’une fuite d’eau qui fait monter votre facture d’eau. Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir et attendez de voir si l’eau du bol change de couleur également. Si tel est le cas, vous savez que de l’eau s’écoule du réservoir dans la cuvette, ce qui entraînera le remplissage continu du réservoir et le gaspillage d’eau.

Vérifiez également au fond des toilettes. Si le joint d’étanchéité sous les toilettes est mauvais, de l’eau coulera sur le sol et causera une odeur de moisi et des dégâts au sol. Une fissure dans le réservoir peut également provoquer une fuite d’eau sur le sol et contribuer à la croissance de moisissure dans la salle de bain.

Rechercher des problèmes avec les canalisations

Les fuites dans les conduites de drainage sont plus difficiles à détecter car elles n’augmentent pas votre facture d’eau ni ne s’affichent lors d’un test de compteur d’eau. Au lieu de cela, vous devez vérifier sous vos éviers les signes de décoloration du sol ou des murs qui indiquent des fuites cachées.

Vérifiez également à l’extérieur, car un drain pourrait couler dans votre jardin et, le cas échéant, l’eau supplémentaire pourrait rendre l’herbe plus verte au-dessus de la zone de la fuite. Dans ce cas appelez un plombier Paris 18 pour des réparations garanties.

Embaucher un plombier pour utiliser l’équipement de détection de fuite

Les plombiers ont différents moyens de détecter les fuites d’eau cachées. Une caméra thermique est utile pour localiser les zones où l’eau fuit derrière les murs et sous les sols. La température de l’eau s’affiche sur l’appareil photo pour permettre au plombier de déterminer où l’eau coule et quelles zones de votre maison sont affectées.

Un appareil à ultrasons est un détecteur de fuite précis, ce qui est utile car le plombier doit savoir exactement où se trouve la fuite pour la réparer. Lorsque les ultrasons passent sur le point de fuite, le son de l’eau change et cela permet de trouver la source du problème.

Le plombier peut également insérer une caméra pour tuyau dans les tuyaux pour rechercher des signes de dommages et de fuites. Une caméra indique s’il y a des dommages importants nécessitant de nouvelles canalisations ou seulement des dommages ponctuels pouvant être réparés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *