Les coûts de livraison d’un colis dans les Dom-Tom

coûts de livraison d'un colis

Depuis un certain temps, beaucoup de gens ont pris l’habitude de faire leurs achats sur internet. En effet, les offres en ligne sont plus intéressantes que celles des magasins grâce aux promotions régulières. De plus, les consommateurs disposent d’un plus large choix qu’en magasin. Tout ceci incite davantage de gens à acheter en ligne. Or cela ne se résume pas qu’à commander les produits sur un site donné. Il faut aussi penser à leur livraison et les tarifs de cette opération. Surtout si le lieu de livraison est un peu éloigné. Découvrez alors dans cet article les coûts de livraison d’un colis dans les DOM TOM.

Ce qu’il faut savoir sur la livraison de colis dans les DOM TOM

Les achats en ligne simplifient la vie de beaucoup de gens. Ce mode de consommation leur permet de commander tout ce dont ils ont besoin depuis leur domicile. Ils disposent d’innombrables sites commerciaux pour cela. Or il arrive souvent qu’un e-commerce ne livre pas dans le pays d’un acheteur. C’est généralement le cas lorsque le siège de celui-ci et l’adresse de livraison se trouvent dans des pays différents. Dans ce cas, l’acheteur concerné dispose d’une solution simple et économique. Il doit faire appel à un professionnel en réexpédition de colis. Celui-ci se chargera de la livraison des commandes jusqu’au domicile de l’acheteur. Et ce, peu importe où ce dernier habite dans les DOM TOM. En effet, le service de réexpédition de colis est disponible partout, notamment en Guadeloupe. Celui-ci vous permet également d’acheter sur n’importe quel site marchand, même si les grands sites commerciaux comme FNAC sont plus sûrs. Dans ce cas, vous recevrez la livraison fnac Guadeloupe de vos commandes dans les meilleures conditions. Sachez toutefois que la réexpédition de colis est disponible partout dans le monde et pas uniquement à destination des DOM TOM.

En bref, la réexpédition de colis est nécessaire pour recevoir la livraison d’un colis dans les DOM TOM. Vous devez procéder comme suit pour en profiter :

  • Créer un compte sur le site d’une société de réexpédition de colis.
  • Faire livrer votre colis dans l’un de ses entrepôts se trouvant sur place.
  • La société reçoit le colis et vous en informe.
  • Elle assure la livraison de celui-ci jusqu’à l’adresse convenue.

Les tarifs de la livraison d’un colis dans les DOM TOM

Les coûts de livraison d’un colis dans les DOM TOM varient selon certains critères. Ils dépendent tout d’abord des sociétés de réexpédition de colis. Chacune d’elles étant libre de fixer ses tarifs. Le lieu de livraison est également pris en compte dans le calcul des coûts de l’opération. De même que le pays de départ du colis.

Par ailleurs, les détails du colis sont également des éléments déterminants dans les tarifs de livraison. Il s’agit, entre autres, de la dimension et du poids du colis. En d’autres termes, la livraison d’un colis imposant coûtera évidemment plus cher que celle d’un petit colis.

Et enfin, le coût de livraison d’un colis dépend aussi de l’option que vous choisissez. Il se peut, par exemple, que vous achetiez régulièrement des articles en ligne. Dans ce cas, la formule premium convient parfaitement car elle propose un nombre illimité de réexpéditions. Or si vous ne commandez que de temps en temps, choisissez alors la formule « à la demande ». Celle-ci vous propose une seule réexpédition. Bien entendu, les coûts de ces deux options de livraison sont différents.

En tout cas, la réexpédition de colis facilite grandement la vie des consommateurs. Surtout ceux qui habitent dans un endroit reculé comme les DOM TOM. En effet, le service est disponible dans les 12 territoire d’Outre-Mer dont la Guadeloupe, La Réunion, la Guyane, etc. Il vous permet également d’acheter sur n’importe quel site, que ce soit sur un e-commerce connu comme FNAC ou non. Dans ce cas, vous recevrez la livraison fnac Guadeloupe de vos commandes dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.