Les pays à visiter durant un séjour à la carte en Afrique

Couvrant une superficie de 30 415 873 km2, le continent africain regroupe plusieurs pays. Il est caractérisé par des paysages diversifiés, dont des déserts, des végétations tropicales, des savanes et des fronts de mer. Avec sa géographie variée et ses biodiversités, l’Afrique permet la pratique de nombreuses activités touristiques. Certaines destinations du continent sont idéales pour faire un safari, tandis que d’autres attirent les amateurs de vacances farnientes.

Les meilleures contrées africaines pour faire un safari ou une randonnée

Certains pays d’Afrique sont célèbres au monde pour leur biodiversité et leur écosystème varié. Le Kenya, par exemple, est prisé des adeptes de safari et de randonnée pédestre. Cette contrée est réputée pour sa faune riche, dont les animaux emblématiques de l’Afrique ou les Big five. La réserve nationale du Masai Mara et le parc national du Kilimandjaro sont des sites phares du pays.

En outre, l’Afrique du Sud est une destination africaine à ne pas louper pour un circuit découvert. Le territoire sud-africain abrite des merveilles naturelles diversifiées et possède une culture riche. Un séjour dans la contrée permet aux routards de visiter des aires protégées, des musées et des sites de randonnée.

La Tanzanie est également une destination phare durant un voyage en Afrique pour un safari ou un voyage aventure. Dans ses parcs nationaux, les bourlingueurs observeront des mammifères, des oiseaux, des reptiles et des insectes. Dans l’aire de conservation du Ngorongoro, par exemple, ils verront des lions, des guépards, des lycaons et des girafes.

Par ailleurs, les adeptes de circuit aventure peuvent voyager en Namibie pour découvrir le désert du Namib. Ce dernier est considéré comme la zone aride la plus vieille au monde. Couvrant une superficie de 80 900 km2, cette étendue sèche abrite un écosystème rare, dont la Welwitschia mirabilis. La durée de vie de cette plante dotée de longues feuilles peut atteindre 2 500 ans.

Les destinations idéales pour des vacances au soleil en Afrique

Durant leur séjour à la carte en Afrique, les amateurs de vacances farnientes peuvent visiter des stations balnéaires. Au Maroc, ils trouveront la plage de Quemado. Celle-ci se trouve sur la côte méditerranéenne marocaine. Elle est entourée de falaise et de sable blanc fin. Son eau turquoise ainsi que ses belles vagues attire les amateurs de baignade, de ski nautique et de jet ski.

Le Kenya est également prisé des bourlingueurs en quête d’oisiveté. La plage de Malindi est un site à ne pas louper lors du périple. Ce front de mer considéré comme un important lieu portuaire du pays attire plusieurs touristes étrangers. Son eau limpide entourée de sable blanc fin et ses végétations de palmiers forment un paysage à couper le souffle.

En outre, les îles africaines baignées au large de l’océan Indien possèdent de belles stations balnéaires. Parmi ces bouts de terre paradisiaque, il y a Madagascar et la République de Maurice. Entourée de lagon, cette dernière abrite de jolies plages, à l’exemple de Palmar, Grand Baie et Le Morne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *