Comment déménager son réfrigérateur ou son congélateur ?

déménager son réfrigérateur

 

Au cours d’un déménagement, il n’est pas rare qu’il faut déplacer un réfrigérateur ou un congélateur. Déménager malin, vous propose un service de transport de vos appareils électroménagers en toute sécurité. Il est bon de noter que le transport d’un réfrigérateur ou d’un congélateur est une étape assez compliquée au cours d’un déménagement. Ce sont effectivement des appareils qui ont du poids et dont la manutention peut se montrer assez délicate. Alors, quels sont les meilleurs conseils pour transporter avec précaution son congélateur ou son réfrigérateur sans le moindre dégât. Avec ce guide, vous allez trouver diverses astuces qui vont vous garantir un transport sécurisé de vos biens.

La position à laquelle l’appareil doit être transporté

Il existe plusieurs idées reçues en ce qui concerne le transport des frigos que ce soit sur internet ou que vous obteniez de vos entourages. Certaines personnes vont vous dire qu’il vaut mieux coucher l’appareil, les autres trouvent que le transporter debout est plus correct. Si l’on s’en tient à un point de vue technique, les réfrigérateurs et les congélateurs doivent être transportés en position verticale, et légèrement inclinés. En effet, ces appareils possèdent un support de compresseur qui a été conçu pour absorber les vibrations lorsque l’appareil électroménager se met en marche.

Pourtant, ce procédé peut fonctionner correctement lorsque l’appareil se trouve dans une position verticale. Toutefois, si vous décidez de transporter l’appareil en position horizontale, des vibrations qui vont apparaitre pendant le voyage risquent de l’abîmer. Si toutefois, vous êtes obligé de le transporter couché, évitez au maximum les secousses ainsi que les vibrations. Déménager malin, dispose des outils et matériels pour un transport dans les meilleures conditions de votre réfrigérateur et congélateur.

La méthode pour transporter le congélateur sans accroc

Pas mal de consommateurs se posent souvent la question, s’il faut tout de suite rebrancher l’appareil une fois arrivé à la nouvelle adresse ou s’il faut patienter quelques temps avant de le faire. Pour cela, il existe plusieurs conseils qui sont souvent contradictoires que vous pouvez retrouver sur Internet. Pour répondre à cette question, cela dépend uniquement du type de réfrigérateur ou congélateur. Certains appareils peuvent être rebrancher tout de suite une fois arrivée. D’autres demandent quelque temps de pose avant d’être mise en marche. Passons maintenant à comment transporter votre réfrigérateur sans risquer de l’abimer. Si vous déplacer l’appareil d’une étape à un autre, il n’y a pas beaucoup de problèmes. Vous n’avez juste qu’à le débrancher.

Puis d’avoir recours à une entreprise de déménagement, telle que déménager malin, pour le déplacer. Vous n’aurez plus qu’à le rebrancher une fois qu’il sera installé sur son nouvel emplacement. S’il faut se déplacer d’une ville à une autre, il est recommandé de faire appel à un transporteur professionnel. Il faut prendre le maximum de précautions au moment du transport parce que ce sont des objets lourds et volumineux. Voilà pourquoi, si vous n’avez personne pour vous aider, n’hésitez pas à avoir recours à l’aide d’un professionnel pour un transport qui se fera sans risque.

Conseils pour bien transporter son réfrigérateur ou congélateur

Lorsqu’il s’agit d’un transport sur longues distances, il est nécessaire d’appliquer quelques conseils logistiques qu’un bon déménageur donnerait. Avant votre déménagement, les aliments que vous devez consommer sont les aliments frais et denrées périssables, pour que la chaîne du froid ne puisse pas être brisé. Si votre appareil ne dispose pas de dégivrage automatique, débranchez l’appareil bien en avance afin que le compartiment congélateur puisse dégivrer. Une fois l’appareil dégivré, nettoyez avec soin, chacun de ses compartiments avec de l’eau et du liquide vaisselle. N’oubliez pas de vider votre appareil et enlevez toutes les clayettes en verre, et emballez- les bien pour le transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *