Les 4 erreurs lors du choix de sa robe de mariée

Les 4 erreurs lors du choix de sa robe de mariée

Le mariage est pratiquement le rêve de toutes les femmes et c’est un jour tant attendu qu’il ne faudra pas commettre une seule erreur dans les préparatifs. Si vous avez dit oui à votre compagnon, vous devez surement déjà penser à ces préparatifs, notamment au choix de la robe de mariée qui en fait partie.

Cette robe est d’une grande importance étant donné que c’est elle qui fera de vous la reine pendant le grand jour. Son choix doit donc être bien réfléchi pour que vous soyez bien à l’aise dans la robe et pour que vous soyez également la star pendant ce jour qui sera mémorable. Cependant, beaucoup de femmes commettent certaines erreurs lors du choix de cette robe. Pour ne pas effectuer les mêmes erreurs et vous en vouloir lors du plus grand de votre vie, on vous liste ici les erreurs fréquentes à éviter pour sélectionner la robe parfaite.

Ne pas savoir quand choisir la robe

Lors de la préparation du mariage, l’une des étapes fondamentales à surtout considérer est le choix de la robe de mariée essonne. Toutefois, pour sélectionner cette tenue de mariage, il faut éviter de s’y prendre trop tard. Si vous perdez du temps pour trouver votre robe, vous serez envahi par le stress et serez obligé d’opter pour une robe qui ne vous satisfera pas en tout point. Il se pourrait d’ailleurs que vous manquiez de temps pour réaliser les essayages nécessaires. En conséquence, vous risquez d’enfiler une robe de mariée qui ne sera pas adaptée à votre corps et à vos gouts également. Par ailleurs, la choisir trop tôt serait aussi une erreur, car avec le temps, il se pourrait que vous soyez séduit par un modèle récent. Alors, vous risquez de regretter votre choix.

Pour éviter de telles erreurs, l’idéal serait d’aller en quête de la robe de mariage 1 an ou 6 mois à l’avance. Pour les tenues de mariages en boutiques, se mettre à la recherche de cette tenue 6 mois à l’avance fera l’affaire. Si une robe de mariée essonne faite sur mesure vous tente, il est plus judicieux de s’y prendre 1 an à l’avance. Vous aurez le temps de choisir le modèle qui vous plait et le styliste qui s’en occupera pourra la confectionner en tenant compte de tous les détails qui vous tiennent à cœur. Les retouches et les essayages seront effectués à temps et vous pourrez enfiler une robe tout à fait unique et à votre gout lors du jour le plus important de votre vie.

Choisir la robe qui ne vous ressemble pas

Lorsque vous serez en quête de votre robe de mariage, vous aurez plusieurs styles, modèles et coupes à disposition. Il y a les robes de mariées princesse, empire, Fourreau, sirène, dos nu, etc. Il y a également les styles bohème, vintage, classique, Boho, etc. Cependant, tous les types de robes de mariée ne vous iront pas forcément. Ne vous laissez pas séduire par les tendances à moins que la robe vous va à merveille. Se laisser influencer par les robes au gout du jour ou par des personnes de votre entourage serait une erreur. Préférez plutôt une robe qui vous ressemble et qui soit adaptée à votre corps. Pensez avant tout à prendre en compte votre type de morphologie, ensuite considérer vos gouts. L’idéal serait de choisir une robe de mariée essonne sur mesure, car le styliste en charge de créer votre tenue tiendra en compte votre morphologie et chaque détail qui vous tient à cœur.

Expérimenté dans son domaine, le styliste saura quel style de robe vous mettra en valeur et vous permettra d’être à l’aise. Avec lui, vous aurez la chance de porter une robe qui vous ressemble en tout point. Par ailleurs, si vous optez pour une robe dans les boutiques de prêt-à-porter, n’hésitez pas à solliciter les conseils des professionnels du magasin. Ils sauront sans doute vous orienter vers le meilleur choix pour vous rendre magnifique pendant la cérémonie. L’important c’est que la robe met en lumière vos atouts, camoufle vos petites imperfections et vous permet de vous sentir bien en la portant. Ainsi, vous aurez confiance en vous, vous vous sentirez bien dans votre peau et vous aurez réellement l’impression d’être la star lors de votre mariage.

Solliciter l’avis de plusieurs personnes

L’idée de se marier vous plongera dans un bonheur intense, mais quand vient le moment de choisir la robe de mariée, vous serez soumis à un grand stress. Face à cela, vous aurez surement besoin d’un coup de pouce, notamment des personnes qui sont proches de vous. Ce qui peut être une bonne chose jusqu’à ce que vous décidiez de réunir tout un groupe de personne. L’erreur ici est de solliciter l’avis et l’accompagnement de nombreuses personnes. Trop de gens signifient trop d’avis et vous vous perdrez encore plus en ayant des avis différents.

L’idéal serait de se faire aider que par deux personnes ou trois personnes au maximum. Vous pouvez choisir votre mère et votre meilleure amie par exemple. Le mieux serait que les personnes s’y connaissent dans le monde de la mode. Toutefois, même si vous vous faites accompagner par vos proches pour la recherche de la robe ou pendant les essayages, n’oubliez pas de vous écouter avant tout. Pensez à ce que vous souhaitez réellement, puis demandez à vos accompagnatrices si la robe de mariée essonne choisie vous met en valeur. Faites-vous tout d’abord plaisir au lieu de penser à faire plaisir à tout le monde.

Oublier de considérer la saison du mariage

La saison du mariage n’est pas souvent prise en compte lors du choix de la robe de mariée essonne, ce qui est une grande erreur. Dans ce genre de situation, vous commettrez l’erreur de choisir une robe dénudée alors que le mariage se déroulera en plein hiver ou une belle étole en fourrure alors que la cérémonie se passera en plein été. Pour être à l’aise lors du plus grand jour de votre vie, il faut considérer la saison. En fonction de cela, vous allez pouvoir opter pour les bonnes matières, les bons accessoires et le meilleur style. Vous serez ainsi dans un total confort en enfilant la robe et vous profiterez de votre fête sans contrainte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *