Création site web : les tendances UX et web design en 2019

Un site web est un support numérique pouvant se développer au fil des années. Au cours de Modifier Modifier la date et l’heureces dernières années, l’on est toujours surpris par le savoir-faire des designers web. Malgré l’évolution technique, ils ont su créer des sites innovants et intuitifs à l’image des marques qu’ils présentent. Si beaucoup de nouveautés ont vu le jour cette année, 2019 sera encore impressionnante avec plusieurs tendances à suivre absolument si l’on souhaite créer un site web moderne et attractif afin de générer plus de trafic et des clients.

Opter pour les designs asymétriques et les mises en page « cassées »

Sur la toile, le combat est dur entre les sites qui veulent se placer sur les premiers résultats des moteurs de recherche. Si vous êtes dans la course, dans ce cas, vous devez vous démarquer pour y arriver. Pour cela, commencez par vous intéresser au « broken layout », signifiant la mise en page dite « cassée ». Cette technique consiste à rénover les mises en page, casser les codes et surprendre les utilisateurs. Pour ce faire, vous aurez à proposer une superposition de textures, couleurs, images et textes dans des emplacements inhabituels.

En effet, le but du broken layout est de sortir les utilisateurs de la monotonie. En plus de cela, de nombreux sites de l’année 2019 présenteront des designs asymétriques qui offriront une expérience utilisateur riche et agréable. Pour sortir donc des sentiers battus en termes de web design, la création site web offshore est la solution pour jouir des services de qualité et pour confier la création de votre site à des experts. Vous attirez ainsi l’attention des visiteurs. Vous redynamiserez votre image et sortirez à coup sûr du lot.

Le plaisir dans les couleurs vives et saturées

Avec l’arrivée des technologies web modernes, les designers n’hésitent pas à utiliser des couleurs flashy avec une forte saturation. Ce cachet audacieux présente des avantages. Il permet d’attirer l’attention des internautes et de casser les tendances actuelles qui proposent habituellement des sites minimalistes, aux couleurs conventionnelles ou sobres et au flat design.

2019 sera une année marquée par un tout autre style. Vous allez donc devoir revoir votre palette de couleur et y intégrer de couleurs pour égayer votre prochain site. Si vous voulez attirer l’attention l’année prochaine, l’usage des couleurs vibrantes est l’une des meilleures solutions. Vous vous différencierez en effet de vos concurrents.

Les animations déclenchées et les micro-interactions lors de la création de son site web

La période où internet proposait des successions d’images et textes est révolue. Aujourd’hui, le web est un média interactif et vivant. Les créateurs de site web et les agences web suivent l’évolution des moteurs de recherche et utilisent des animations déclenchées ou micro-interactions qui permettront facilement aux utilisateurs et visiteurs de vivre une expérience unique et engageante.

Si vous optez pour cette technique d’animation, vous serez sûr d’engager les utilisateurs et de les inciter à explorer le site internet de votre marque. Pour information, les micro-interactions sont de petites animations qui s’activent par l’action de l’utilisateur lorsque celui-ci clique sur un scroller ou encore un bouton. L’intégration de ces technologies est une solution réelle qui peut contribuer à améliorer votre taux de conversion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *