Ce qu’il faut savoir avant de sélectionner un portier vidéo

Contrôler l’entrée de la maison ou d’une entreprise est éventuellement une nécessité pour la sécurité de l’habitation et des locaux. Il est vrai qu’il est possible de mettre des codes ou encore des clés uniques. Cependant, le portier vidéo ou interphone vidéo reste une solution simple et efficace. La plupart des modèles récents disposent de nombreuses fonctionnalités très attrayantes qui peuvent sans fil ou sur IP. Il y a toute une raison d’en choisir une pour sa propriété, mais avant de réaliser son choix, voici quelques informations complémentaires qui peuvent aider à bien choisir l’équipement.

Fonctionnement et avantages d’un interphone vidéo

Le portier vidéo est reconnu pour être facile à manier. Malgré tout, il est indispensable de connaître son mode de fonctionnement. Le rôle principal de ce dispositif est de mettre en relation ou encore communication par la liaison audio et vidéo deux personnes, dont l’une, souhaitant accéder à un lieu verrouillé et la personne contrôlant l’accès. Souvent, il est constitué de nombreux éléments. Il est doté d’une platine de rue qui est installée à l’extérieur. Celle-ci est munie d’une caméra infrarouge, d’un haut-parleur et d’un micro. Il y a aussi le moniteur qui permet de recevoir les appels et ainsi enclencher l’accès.

Aujourd’hui, les fabricants proposent des appareils encore plus performants et hautement technologiques. Vous aurez un aperçu de ces dispositifs dernier cri avec l’offre portier video de ce site. En utilisant ce type d’appareil pour assurer sa sécurité, plusieurs avantages à tenir en compte. Il n’y a plus besoin de se déplacer pour voir qui est à l’entrée. Le contrôle se réalise à distance. Le contrôle d’accès est aussi très centralisé puisqu’une seule commande permet d’ouvrir plusieurs accès. Avec la vidéo, l’on constate facilement le nombre de visiteurs à l’entrée.

Installation d’un interphone vidéo dans les détails

Le portier vidéo utilise plusieurs catégories de technologie. Malgré tout, il est facile à installer. Pour y arriver, il faudra en premier fixer sur un mur un porte-platine en métal solide. Ce sera sur ce support qu’il faudra placer la platine de rue. Le boîtier extérieur doit donc être installé entre 1,50 et 1,60 m de hauteur afin de faciliter la perception des visiteurs. Pour un modèle filaire, les câbles doivent être glissés dans le mur pour que la platine puisse être raccordée à l’intérieur. Pour un portier vidéo sans fil, il n’y a pas besoin de câblage afin de réaliser la transmission des données et de la communication. La platine de rue, elle, doit être posée près de la porte d’entrée ou du portail.

L’écran de contrôle sera fixé sur une platine d’ancrage. Ensuite, il est nécessaire d’encastrer et aussi fixer un second fil pour le raccord entre le bloc caméra et l’intérieur. Cela permet au combiné-moniteur d’être posé à l’intérieur. En général, l’installation d’un portier vidéo est à la portée de tous. De plus, il y a toujours une notice avec le produit après l’achat. Il n’y a pas besoin de faire appel à un installateur professionnel pour y arriver. Sinon, il est toujours possible de demander conseil aux revendeurs pour avoir plus d’explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *