Perdre du poids grâce à l’hypnose, c’est possible !

Perdre du poids grâce à l’hypnose

De nombreuses personnes se donnent du fil à retordre pour perdre du poids. Régime sur régime, fitness sur fitness, en fin de compte le résultat demeure le même. Mais et si le problème provenait plutôt de l’intérieur ? Ne vous êtes-vous jamais demandé est-ce qu’une faible estime de soi ou un comportement alimentaire peut aider à lutter contre la prise de poids ? Eh oui,tout le problème réside à ce niveau psychique. Savez-vous que l’hypnose est un remède efficace contre la perte de poids ?Découvrez-le ici.

L’hypnose aide à intégrer de nouveaux réflexes

L’hypnose Strasbourg est une thérapie qui vise à créer un état d’hyper vigilance interne dans lequel votre esprit devient réceptif aux idées, réactions et comportements qui seront utilisés pour installer de nouveaux automatismes. En effet, lorsqu’une information est transférée au cerveau, 2 neurones s’associent et quand 2 autres informations rejoignent ces derniers, un réflexe s’installe.

C’est la répétition des informations quifinira par créer une chaîne de réflexe, d’où un automatisme. Dès que cet automatisme est bien installé, tous les actes que vous poserez relèveront de l’inconscient pour la majeure partie des cas. Par exemple, quand vous voyez du chocolat, vous vous dites que c’est quelque de bon, donc vous le manger sans résister.

La majorité des prises de poids découlent en partie de ce type d’automatisme. Grignoter des petits gâteaux à la maison, manger des cacahuètes quand on rentre du boulot, et autres, c’est tout ceci qui conditionne votre état et vous conduit à ne pas pouvoir lutter efficacement contrela prise de poids.

En quoi l’hypnose peut contribuer à laperte de poids ?

Si vous désirez perdre quelques kilos, il va falloir que vous commenciez à changer votre estime de soi, votre manière de penser et d’agir en ce qui concerne l’alimentation.Pour y arriver, vous pouvez prendre un rendez-vous avec une structure Hypnose Strasbourg. L’hypnose est une technique que plusieurs personnes ont essayéeafin de se donner une raison d’être pour perdre de la masse graisseuse.

Cependant, il faut savoir que cette thérapie ne fait pas perdre du poids miraculeusement. En effet, la méthode consiste à pousser l’individu à changer tout en modifiant des valeurs telles que :

  • L’amour
  • La convivialité
  • L’estime de soi
  • Le respect de son corps.

De plus, l’hypnose aide à maintenir la motivation sur le long terme grâce à l’automatisme mis en place. Ce qui permet d’anticiper certaines situations à risque : buffet à volonté, sortie au restaurant, courses au supermarché, etc. La particularité avec cette méthode, c’est qu’elle vous donne de nouvelle piste afin de récréer des images, des sensations y compris des sons dans votre cerveau qui fonctionneront comme des réflexes.

Le fait est que le cerveau ne fait aucune différence entre le rêve et la réalité, car ce dernier enregistre tout comme des actions réelles. Vous pouvez donc au moyen de l’hypnose reproduire une scène mentale dans laquelle vous restez indifférent face à votre plat préféré ou vous avez trouvé la motivation nécessaire pour vous mettre à fond dans le sport.

Combien de temps faut-il pour avoir les résultats ?

Il est possible de perdre du poids efficacement grâce à l’hypnose, cependant vous devez accorder un certain nombre de temps à votre corps pour déclencher le processus afin de maigrir. Si vous suivez les recommandations du thérapeute, vous pouvez perdre environ 2kg par mois. Pour cela, vous devez compter en moyenne 4 séances d’une heure en cabinet.

À cela s’ajoute des séances d’autohypnose pré enregistrées que vous aurez à exécuter chez vous. Toutefois, si vous souhaitez avoir des résultats plausibles grâce à cette thérapie, vous serez obligé de mettre du sérieux en prenant part à ces séances d’autohypnose pendant les 3 premières semaines. Ces 3 premières semaines vont concourir à installer de nouveaux automatismes pour vous permettre de développer un réflexe lié à la perte de poids. Découvrez par la suite comment garder sa motivation lors d’un programme minceur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *