Arrêt du tabac : quelle cigarette électronique choisir?

stop tabac avec la cigarette électronique

Vous souhaitez arrêter de fumer du tabac grâce à une cigarette électronique ? Trouver le modèle idéal est, dans ce cas, primordial. Cependant, cette tâche peut être assez compliquée à réaliser, vu qu’il s’agit de votre premier achat. Ici donc, quelques conseils.

Arrêt du tabac : quelle cigarette électronique choisir ?

Lorsque vous souhaitez arrêter de fumer grâce à une cigarette électronique, le choix du modèle qui vous convient est primordial. Toutefois, il faut avouer que choisir votre première cigarette électronique peut se révéler assez compliqué. En effet, cela peut constituer un véritable casse-tête, en raison de la diversité des marques, des modèles et des fournisseurs. Voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à faire le bon choix.

La cigarette électronique est-elle réellement efficace pour arrêter de fumer ?

Affirmativement, la cigarette electronique vous aide à arrêter efficacement le tabac. D’ailleurs, son efficacité se remarque déjà dans tous les pays où elle se développe de manière favorable. De nombreuses études ont également démontré que le tabagisme a fortement diminué, depuis que l’e-cigarette est devenue populaire. D’autant plus que les fumeurs sont de plus en plus nombreux à devenir vapoteurs. Ils n’ont de ce fait plus aucune cigarette ordinaire à la bouche.
Par ailleurs, retenez que c’est en faisant plusieurs tests que vous arrêterez définitivement de fumer et que vous trouverez votre bonheur. Certes, cela concerne notamment les e-liquides ainsi que leurs différentes saveurs. Mais sachez que cela concerne aussi la cigarette électronique elle-même, car une mauvaise expérience peut se passer. Dans ce genre de situation donc, il ne faut jamais abandonner. Essayez plutôt de voir ce qui ne vous convient pas, afin d’y remédier efficacement en trouvant le modèle idéal.

Quels sont les critères pour faire le bon choix ?

Pour différencier les cigarettes électroniques sur le marché, il existe plusieurs critères à considérer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous trouverez de nombreux modèles disponibles.
En premier lieu, tenez compte de l’autonomie de la batterie et du réservoir d’e-liquide, car c’est un point très important. En effet, plus l’e-cigarette est imposante, plus son autonomie est importante. Cependant, tous les vapoteurs n’ont pas forcément les mêmes besoins, en matière d’autonomie. L’idéal serait donc de choisir une cigarette electronique ayant la capacité de tenir toute une journée, afin d’éviter de passer tout votre temps à la recharger.
Le design constitue également un critère très important dans le choix de votre e-cigarette. Celle-ci doit effectivement vous plaire et vous mettre à l’aise, étant donné que vous l’utiliserez régulièrement. En fonction de vos goûts et de votre préférence, vous pouvez alors choisir un modèle parfaitement discret ou plutôt imposant. Toutefois, il ne faut pas oublier de tenir compte de votre budget, tout en veillant à pouvoir profiter d’un excellent rapport qualité/prix.
Enfin, ne négligez pas non plus les fonctionnalités et la puissance du modèle, car certains ne disposent que d’un simple bouton, tandis que d’autres sont très évolués. L’idéal serait d’opter pour une e-cigarette disposant d’une option de réglage de puissance, afin de permettre la variation de l’intensité de vos bouffées.

Quel modèle pour quel profil de fumeur ?

En général, il existe trois profils de fumeurs : les petits, les moyens et les gros. C’est en fonction de cela que vous trouverez donc le modèle de cigarette electronique qui vous convient le mieux.
Si vous faites partie de la catégorie des petits fumeurs, c’est-à-dire que vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, il vous est conseillé d’opter pour un modèle classique. En effet, ce genre d’e-cigarette vous conviendra parfaitement, en raison de sa simplicité en matière de design, de fonctionnalité et d’autonomie.
Si vous êtes un fumeur moyen et que vous pouvez fumer jusqu’à un paquet de cigarettes par jours, le mieux est de choisir un modèle simple, mais disposant d’une autonomie assez importante. Quelques fonctionnalités basiques en plus seraient intéressantes.
Enfin, si vous êtes de ceux qui sont considérés comme de gros fumeurs, c’est-à-dire que vous fumez plus d’un paquet par jour, un modèle plus puissant ferait alors l’affaire. Grâce à ce dernier, vous profiterez d’une excellente performance et d’une autonomie optimale. N’hésitez cependant pas à chercher des kits de démarrage, si vous avez un penchant particulier pour la simplicité. Et si en fin de compte, cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous procurer un modèle de cigarette électronique un peu plus complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *