Comment soulager son mal de dos lors de l’allaitement ?

mal de dos allaitement

La maternité est une étape attendue et parfois redoutée de la majorité des femmes. Elle s’accompagne parfois de quelques problèmes de santé, dont les douleurs dorsales. Cette sensation désagréable peut être causée par une mauvaise technique d’allaitement ou bien une posture inadaptée. Le stress postnatal peut aussi induire ce gène, car il occasionne une tension supplémentaire. Il existe divers moyens et méthodes pour réduire, voire supprimer le mal de dos pendant l’allaitement.

Utiliser des coussins pour réduire voir prévenir les douleurs dorsales durant l’allaitement

Il n’est un secret pour personne que l’une des principales causes des maux de dos est la mauvaise posture de la colonne vertébrale. Cela est valable lorsque vous conduisez ou pendant que vous travaillez. Cette règle s’applique aussi lors de l’allaitement. Sachez cependant que cela n’est pas sans solution. Pour y remédier, vous pourrez acheter un coussin de maternité, également appelé polochon de grossesse ou coussin d’allaitement (nous vous conseillons ce site complet sur l’allaitement). Il vous aidera à garder votre voûte dorsale bien droite durant l’allaitement. Outre la prévention des douleurs dorsales, cet accessoire pratique peut avoir d’autres fonctions. Il permet notamment de faciliter l’allaitement par biberon. Par ailleurs, un coussin chauffant apparaît aussi comme un moyen tout indiqué de réduire le mal de dos. Il soulagera la douleur en répandant de la chaleur sur la partie concernée.

Changez d’endroits et de positions lors de l’allaitement

Le mal de dos pendant l’allaitement constitue un problème de taille pour certaines mères. Afin de diminuer ou de supprimer cette sensation gênante, vous pourrez essayer divers techniques. Procurez-vous, par exemple, un coussin chauffant ou bien un polochon de grossesse. Ces accessoires vous aideront à soulager votre mal de dos. Sinon, il existe également d’autres méthodes plus simples. Pour réduire les douleurs dorsales, essayez différentes postures. Se coucher sur le côté est par exemple recommandé lors de l’allaitement. Cette position présente certains avantages. Grâce à elle, le bébé sera soutenu par le lit ou le canapé sur lequel la maman est allongée. En outre, varier l’endroit où vous vous asseyez habituellement pendant l’allaitement produit aussi des effets miraculeux sur votre douleur dorsale. Si vous vous placez toujours sur la partie gauche du canapé, essayez de vous mettre sur le côté droit. Changer d’angle entraine la modification de l’endroit soumis aux points de pression. Cela permet de soustraire la tension sur une partie de votre dos.

Certaines pratiques recommandées

Le massage est connu comme étant un moyen efficace pour atteindre un état de bien-être et de relaxation. Aussi, il fait partie de certaines médecines traditionnelles asiatiques. Cette pratique s’impose aussi comme une solution idéale pour soulager le mal de dos. Elle aide, en effet, à relâcher les muscles raides. Afin de profiter au maximum bénéfices occasionnés par le massage, le mieux c’est de recourir au service d’un professionnel. Par ailleurs, pour améliorer sa santé dorsale, vous pourrez également faire du yoga et du stretching. Ces derniers renforceront votre sangle abdominale, ce qui ne fera que du bien à votre dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *