Repérer un micro espion grâce à un détecteur

Détecteur micro espion

Vous pensez que quelqu’un vous espionne chez vous, au bureau ou dans vos autres endroits habituels ? Sachez que cela est tout à fait possible grâce à la grande évolution de l’offre actuelle, en matière de matériel d’espionnage. Cependant, il existe un moyen efficace de justifier vos doutes et repérer l’appareil : utiliser un détecteur de micros espions. Avec ce dernier, vous pourrez inspecter votre entreprise, votre domicile ou votre salle de réunion, afin de vous protéger efficacement contre les éventuelles écoutes de vos conversations confidentielles.

Savoir si vous êtes réellement espionné

Une personne de caractère fourbe peut actuellement se procurer un accessoire d’espionnage très sophistiqué, sur le marché et cela, de la plus simple des manières. Il se pourrait donc que vous soyez réellement espionné, si vos informations qui devaient rester secrètes, se retrouvent tout à coup divulguées publiquement. Les mini dictaphones numériques actuels peuvent être dissimulés dans des objets de la vie quotidienne, à tel point que personne ne peut les repérer à l’œil nu.
Une balise GPS fixée sur votre voiture permettra également à votre espion de vous suivre partout où vous irez, en se servant juste d’un simple smartphone. Il en est de même pour votre téléphone portable, car celui-ci peut être piégé avec un logiciel espion, afin de connaître toutes les informations confidentielles qui sont incorporées dans votre appareil.
Si vous êtes réellement espionné, écouté ou filmé à votre insu, vous pouvez vite devenir vulnérable. D’autant plus que dans le cadre professionnel, les fuites d’informations peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre activité. Il existe donc des moyens efficaces tels qu’un détecteur de micro espion pour vous aider à percevoir la présence d’un appareil d’espionnage.

Fonctionnement d’un détecteur de micro espion

Les matériels anti-espions proposés sur trackers-cam sont généralement simples d’utilisation. Certains modèles sont de qualité professionnelle et vous permettent une détection de fréquence par vibration ou par bip. Balayez le scanner vers l’endroit que vous suspectez et le détecteur se chargera de vous indiquer le micro dissimulé, à l’aide d’un voyant ainsi qu’un son. Les signaux s’intensifieront lorsque vous vous approchez de plus en plus du mouchard. Cette solution vous permet principalement de détecter des appareils émettant des fréquences d’ondes telles que les micros, mais aussi les transmissions sans fil comme le Wi-Fi ou le GSM.
Par ailleurs, il existe également d’autres modèles de détecteur de caméra espion, qui vous permettent de repérer les caméras cachées. Alors, que ces dernières soient filaires ou non, le détecteur créera une réflexion avec son LED sur la lentille de la caméra à détecter. Cela vous facilitera donc le repérage du matériel d’espionnage. Avec un mode de détection via infrarouge, une molette vous permettra également de contrôler la sensibilité de votre appareil, afin de mieux cibler la localité de la caméra espionne.

Contacter un professionnel

Outre la recherche d’appareil espion, à l’aide d’une méthode à la fois facile et efficace comme le détecteur de micro, vous pouvez également faire appel à spécialiste pour effectuer la tâche. En effet, s’il s’agit d’un cas d’espionnage dans le cadre d’une activité professionnelle, il est plus intelligent de confier le travail à un expert. Ainsi, vous détecterez plus rapidement le micro espion incrusté dans votre bureau ou dans votre salle de réunion.
Pour différentes raisons, si vous soupçonnez fortement que vous êtes espionné, faites appel à un spécialiste qui dispose de divers outils de pointe pour détecter efficacement le dispositif. D’autant plus qu’il est qualifié dans le domaine et trouvera minutieusement tous les appareils douteux, même les plus discrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *