Que mettre dans mon sac de sport ?

Que mettre dans mon sac de sport ?

Pour les passionnés de sport, une bonne séance passe par quelques accessoires indispensables à mettre dans son sac. Plus vous êtes mieux équipé, plus vous pourrez faire face à n’importe quelle situation (soif, blessure, etc.). Pour réussir votre séance de sport, voici une liste de tout ce que doit contenir votre sac de sport.

Une bouteille d’eau et un en-cas

De temps en temps, vous aurez besoin de vous réhydrater le corps et de compenser la perte en eau due à la sudation. Vous aurez donc besoin d’une bouteille d’eau. En plus, il n’est pas conseillé de boire uniquement au moment où vous ressentez la sensation de soif. Vous devez boire avant, pendant et après la séance de sport. Le volume d’eau recommandé est au minimum 600 ml. Vous pouvez également opter pour des boissons nutritives telles que l’eau de coco.Utilisez une bouteille isotherme pour la conservation de votre breuvage, ou un petit thermos d’une contenance de 1 l.

Ils seront utiles pour préserver la température de vos boissons chaudes ou froides. Par ailleurs, après l’activité sportive, il est vivement conseillé de boire du thé afin de récupérer rapidement. Vous pouvez donc emporter dans votre sac un thermos thé. Pour redonner de l’énergie au corps et revigorer les muscles qui ont travaillé, il est essentiel de se nourrir de protéines. Préparez par conséquent un en-cas sucré. Gardez sur vous suffisamment de bananes, de fruits secs ou de noix.

Une bonne paire de chaussures

Il est impossible de faire du sport sans une paire de chaussures. Vous risquerez de vous blesser si vous n’en avez pas. Pour éviter de telles déconvenues, il est indispensable d’en choisir une de très bonne qualité. Elles doivent surtout s’adapter à l’activité sportive que vous pratiquez. Veillez à ce qu’elles intègrent un bon maintien, un bon amorti et une bonne respirabilité. À côté des chaussures, n’oubliez pas aussi des tenues de rechange et une paire de chaussettes.

 Un déodorant

Une pratique sportive fait appel à un effort physique qui à son tour fait référence à la sudation. Pour masquer et chasser les mauvaises odeurs, le déodorant est plus qu’essentiel. Choisissez-en un de préférence naturel (sans aluminium) qui s’applique directement sur la peau. Il peut être en stick, à bille ou sous forme de crème. Veillez à ce que celui-ci n’empêche pas la transpiration.

Une petite serviette

L’activité sportive fait beaucoup suer, pour cela, vous aurez besoin d’une serviette pour vous nettoyer le visage et le corps. Si vous comptez vous exercer dans une salle de gym, vous aurez la chance d’y retrouver des serviettes de bain. Cependant, il vaut toujours mieux la prévoir dans vos équipements. Elle sera surtout utile contre la transpiration lors de l’utilisation des machines de musculation.

Le smartphone et un cadenas

Pour le sport, le smartphone fait partie des meilleurs alliés. Avec votre playlist musicale préférée, plongez dans un univers hors du commun. À pied ou à vélo, le smartphone est également utile pour mesurer et suivre vos performances grâce aux applications spécialisées.

L’idée de se munir d’un cadenas peut paraître ridicule. Cependant, il sera utile pour sécuriser votre sac ou pour fermer votre casier de vestiaire. Dans ce cas, optez pour un cadenas à combinaison.

Une corde à sauter et des gants

En absence de tapis pour s’exercer ou de coach pour s’entraîner, la corde à sauter est très pratique. En moins d’une dizaine de minutes, vous aurez le corps échauffé et serez prêt à travailler. Si vous allez dans une salle de gym, n’oubliez pas d’avoir vos gants surtout pour soulever les poids. En effet, cet exercice exige de se protéger les paumes des mains qui sont de nature très fragile.

En définitive, dans le cadre d’une séance sportive, il est essentiel d’emporter dans votre sac une bouteille d’eau, un en-cas et un déodorant. Une serviette, votre smartphone, un cadenas, une corde à sauter et des gants sont également les meilleurs alliés pour réussir votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.