Pourquoi mon matelas me fait mal au dos ?

matelas

Un mal de dos peut avoir plusieurs origines. S’il est causé par votre matelas, il faut peut-être prendre le soin de le remplacer. Pour cela, il faut déjà commencer à identifier les raisons précises pour lesquelles l’actuel matelas vous cause des douleurs. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à identifier les causes de votre mal de dos.

La technologie qu’embarque votre matelas

Les maux de dos causés par un matelas ne sont jamais anodins. En général, ils sont dus à un choix erroné de type de matelas pour votre lit. Il faut savoir qu’en fonction de votre corps, vous allez apprécier davantage le confort d’un type spécifique de matelas. En général, on recommande à la plupart des personnes d’équiper leur lit de matelas conçus avec des ressorts ensachés. Ce type de confection offre un confort et un soutien qui n’agressent pas le dos et donc ne causent pas de douleurs.

 

Un matelas à mémoire de forme pourrait aussi très bien vous aller si vous êtes sujet à avoir rapidement des maux de dos. Ce type de matelas s’adapte à votre morphologie et offre également un soutien garantissant le confort nécessaire à des nuits paisibles dans votre lit. Les matières comme le latex sont également à privilégier si vous avez envie de passer des nuits de sommeil agréables. Si votre problème ne vient pas directement du matelas, il peut être lié à la position du sommier tete de lit. Il faut alors chercher à identifier si le sommier tete de lit est positionné comme il faut ou s’il faut carrément en confectionner un nouveau.

 

La qualité du matelas

Vous pourriez avoir passé le temps nécessaire à identifier le bon matelas pour vous, sans pour autant avoir pris le soin de choisir une marque de qualité. Il existe en effet sur le marché une multitude de marques qui proposent des matelas, mais seulement une partie d’entre elles est fiable. Si vous avez choisi un matelas sans faire attention à la fiabilité et à la renommée de la marque qui le propose, vous avez peut-être pris le risque d’acquérir un produit de qualité approximative.

 

Cela pourrait alors expliquer le mal de dos que vous ressentez au lit. Pour y remédier, il suffira de changer de matelas en prenant le soin de vérifier la technologie la plus adaptée pour vous. À ce niveau, notez bien que toute technologie ne correspond pas à tout individu. Il est très important de bien vous renseigner sur l’intérêt d’une technologie pour vous avant de l’acquérir. Avant tout achat, assurez-vous aussi de tester vous-même un matelas avant de l’acheter.

 

Votre propre position

Parfois, la douleur ressentie dans les muscles du dos n’est pas due au matelas. Elle est causée par des positions inadéquates que nous adoptons, une fois couchés sur notre matelas. Dans ce cas, la douleur au dos est liée au lit, certes, mais ne vient pas de lui. Il faut repenser la façon dont on se tient allongé. La posture que l’on a pendant le sommeil peut être la source de notre douleur lombaire. Quelle que soit la cause de vos douleurs au dos, si elle est liée à votre matelas, il faut penser à le changer en l’adaptant à vous. N’hésitez pas à investir la somme nécessaire. Si possible, prenez l’avis d’un expert pour vous orienter dans votre choix.

 

Les douleurs au dos à cause du matelas que l’on utilise sont monnaie courante. Si vous avez un matelas qui vous correspond et êtes certain de sa qualité, il ne vous faut alors qu’une réinstallation. Pensez alors à retourner régulièrement votre matelas afin de limiter son usure dans le temps. Ainsi, ses constituants seront moins vite vieillis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *