Ou peut-on acheter un véhicule occasion ?

voiture sans permis à paris

Trois manières de s’acquérir une voiture sont l’achat neuve  chez concessionnaire ou constructeurs, l’achat d’une occasion et chez les particuliers. Chaque manière à ses avantages mais les plus à prendre compte c’est le prix et la qualité de la voiture.

Si l’achat d’une neuve semble économiquement contraignant, la meilleur solution est d’opter le choix vers l’achat d’une occasion. Toutefois, il est fortement conseiller d’acheter une voiture d’occasion auprès d’un garage professionnel.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Il est sure que le prix de la voiture d’occasion doit être plus abordable que le prix d’une voiture neuve, et il est aussi évidant que le prix de la voiture auprès d’un particulier qui se débarrasse da sa voiture est encore moins cher que chez les garages professionnel.

Acheter une voiture d’occasion chez les garagistes professionnels offres plus d’assurance que chez le particulier. Un professionnel doit disposer toutes les informations concertantes sur le véhicule avant de l’acheter: l’identité de l’ancien propriétaire à l’utilisation de la voiture. Des informations permettant à aider les clients) faire leur choix

En connaissance des défaillances survenues sur le véhicule, le garage passe à la remise en état complet. Il connait alors les détails des informations sur son marchandise et peut assurer par la suite la suite leur client.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion chez les garages professionnels ?

Bien que déjà servi, vendre une voiture occasion ne veut jamais dire vendre une épave. La qualification « voiture d’occasion » nous semble vulgaire et péjoratif. En visitant le site http://voprive.fr on ne peut constater que les voitures en ventes ont l’allure d’une voiture neuve. Pourquoi ?

Parce que le garage, avant de mettre les voitures en vente, procède à la révision totale de leur produit, et cela depuis l’intérieur (les moquettes tapisserie…), jusqu’à l’extérieur : (carrosserie, peinture, pneumatique…), et bien sur les mécaniques.

Une transaction plus sécurisée

En optant pour l’achat d’une voiture d’occasion chez un garage professionnel, vous bénéficiez de la garantie qualité. En effet, les garages sont tenus d’effectuer des inspections de sécurité obligatoires sur les voitures qu’ils mettent en vente.

Ils ont aussi une obligation d’information : ils sont tenus de renseigner l’acheteur potentiel de l’état réel du véhicule. Ainsi, si la voiture s’avère être défectueuse après acquisition, vous avez la possibilité de demander un remboursement, ce qui n’est pas toujours le cas lors d’un achat entre particuliers.

Des garanties supplémentaires

Outre la garantie d’information obligatoire, les garages professionnels proposent également une garantie contractuelle, appelée garantie commerciale. Cette garantie supplémentaire couvre les éventuelles pannes de la voiture d’occasion.

La durée de cette garantie varie en fonction du garage, mais elle est généralement de 6 mois à un an. Des extensions de garantie peuvent aussi être proposées en complément. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la revente de votre ancien véhicule : certains garages proposent une offre de reprise qui vous permet de vendre votre ancienne voiture et d’en acheter une autre d’occasion auprès d’un seul et même professionnel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *