Comment organiser une fête d’enfants à la maison, des conseils pour en faire un plaisir pour tous !

animateur

Si vous avez déjà participé à une fête d’enfants et avez voulu en organiser une vous-même, vous êtes au bon endroit ! Les enfants adorent les fêtes, c’est un excellent moyen de socialiser, et il s’y passe généralement quelque chose d’amusant. Cela peut être aussi simple que d’organiser la fête d’anniversaire d’un enfant d’un ami à la maison ou aussi massif que votre serviteur a organisé la fête d’anniversaire de ses propres enfants à la maison. Dans les deux cas, les parents (moi ? je suis d’abord un parent) ont l’impression de ne rien faire correctement. C’est alors que l’organisation d’une fête d’enfants à la maison devient si importante. Voici quelques conseils sur la façon d’organiser une fête d’enfants à la maison que tout le monde va adorer !

Planifiez la fête de votre enfant la veille au soir.

Une fois que vous avez une idée générale du thème de la fête d’anniversaire de votre enfant, il est temps de le mettre sur papier. Vous souhaitez organiser une fête suffisamment importante pour que tout le monde comprenne au moins partiellement le thème. La création d’un plan de fête vous permettra de mieux vous concentrer et vous aidera à créer une meilleure atmosphère de fête. Vous aurez probablement un groupe d’invités plus diversifié que si vous organisez une fête traditionnelle. Par conséquent, vous aurez probablement moins de problèmes avec l’alcool et les autres drogues. D’un autre côté, une fête mal organisée peut être dangereuse pour les enfants comme pour les adultes. Si vous avez déjà organisé une fête pour des enfants, vous avez peut-être peur des questions qu’ils posent et pensez que vous ne voulez pas qu’ils s’amusent. N’ayez pas peur de planifier une fête organisée. Il est important d’avoir une idée de ce que sera la fête d’anniversaire de votre enfant pour avoir une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Faites un plan avec les membres de votre famille et amusez-vous avec eux. Cette planification vous permettra d’éviter d’avoir du mal à trouver des idées pour votre propre fête.

Ayez une idée du thème

La première étape consiste à trouver une idée du thème. Cela vous donnera une certaine structure et vous aidera à vous concentrer sur ce qui est important. Le rayon des bonbons de votre magasin d’occasion a peut-être déjà quelques idées en tête pour la fête d’anniversaire de vos enfants. Cependant, vous devez choisir un thème qui soit plus qu’une simple décoration. Les idées sont bon marché et faciles à trouver – vous pouvez probablement en inventer une en cinq minutes environ. D’un autre côté, créer un thème soi-même prend du temps et est difficile. Vous devrez probablement engager un responsable pour vous aider dans cette tâche, et vous n’aurez probablement pas le luxe d’un mariage ou d’un autre grand événement dans votre vie pour vous distraire de la fête. Si vous n’avez aucune idée du type de fête que vous allez organiser, il est assez facile d’en inventer une. L’important est qu’elle soit amusante pour tout le monde. Vous ne voulez pas organiser une fête ennuyeuse ou de banlieue, mais une fête d’enfants à la maison a peu de chances d’être amusante. Choisissez donc une idée qui vous semble amusante et à laquelle tout le monde peut participer. Si vous n’êtes pas sûr du type de fête que vous voulez organiser, commencez à faire une liste et voyez ce qui vous vient à l’esprit. On ne sait jamais dans quoi on pourrait être impliqué ensuite !

Invitez toutes les personnes que vous connaissez

L’un des avantages d’organiser une fête d’enfants à la maison est que vous n’avez pas besoin de dépenser une tonne d’argent en décorations. Vous pouvez probablement organiser une fête pour quelques centaines de dollars ou moins. Invitez tous ceux que vous connaissez, et vous vous amuserez probablement davantage. Vous pouvez même inviter des amis avec qui vous travaillez ou avec qui vous jouez. Cela rendra probablement votre fête plus amusante pour tout le monde. Invitez l’enfant de votre meilleur ami, celui de votre voisin et vos camarades de classe. Cela vous permettra de savoir instantanément si quelqu’un cherche à s’amuser. Invitez des enfants de tous horizons, et vous aurez peut-être même droit à quelques questions sur leurs fêtes ou événements ! Invitez l’enfant de votre ami et voyez ce qui se passe. Invitez un parent ou un collègue de travail, et vous pourrez leur parler de la fête et voir ce qui se passe. Invite tes parents, tu pourras leur parler de la fête et voir ce qui se passe. Invitez un ami très proche, vous pourrez lui parler de la fête et vous verrez ce qui se passera. Invite un ami très éloigné, tu pourras lui parler de la fête et voir ce qui se passe.

Maintenez le décorum dans votre maison

Vos enfants respectent-ils votre espace ? Vos enfants respectent-ils vos limites ? Vos enfants respectent-ils votre propriété ? Vos enfants respectent-ils le droit à l’intimité de votre famille ? Votre maison est-elle assez belle ? Votre famille a-t-elle le sens de l’humour ? Votre maison est-elle propre et organisée ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous êtes probablement dans la bonne position pour organiser une fête d’enfants à la maison. Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, vous ne voulez probablement pas que vos enfants fassent la fête chez vous. Vous ne voulez pas inviter vos enfants chez vous parce qu’ils vont probablement abîmer votre télévision, renverser votre canapé ou casser un clou dans votre cuisine. Vous ne voulez pas qu’ils organisent une fête dans votre lit parce que vous avez peut-être un rhume ou un mal de tête et que vous ne savez pas où mettre vos pieds. Vous ne voulez pas que vos enfants aient des problèmes pour avoir bu dans votre lit. Et si votre famille est de sortie pour la nuit ? Et si vos enfants se droguent ou boivent ? Ne laissez pas votre maison devenir un terrain propice aux problèmes. N’oubliez pas que la fête de votre enfant est faite pour s’amuser, pas pour aller en prison ou se blesser.

Négociez un peu plus avant le grand jour.

Cela peut sembler être du bon sens, mais c’est facile à oublier. Vous devez vous présenter au public comme une personne décente, même lorsque vous êtes à la maison. De temps en temps, vous aurez envie d’inviter des amis pour un repas ou un verre. Toutefois, prenez le temps de rendre votre invitation aussi claire que possible. Vous ne voulez pas que les gens débarquent chez vous sans prévenir. En ayant un plan pour cela, vous éviterez de rencontrer des problèmes. Si vous devez demander une faveur, par exemple, demandez-la en douceur. Dites oui sans hésiter et laissez vos avocats déterminer si vous ne pouvez pas faire cette demande ou non. Si vous devez demander quelque chose, ne le faites pas passer pour une demande. Faites-en une demande. N’essayez pas de convaincre les gens qu’ils ne devraient pas venir chez vous. Soyez poli et demandez-leur comment ils peuvent vous aider. Si vous devez vous plaindre aux autorités, ne vous plaignez pas trop. Ne vous en mêlez pas et laissez les gens s’en occuper.

N’oubliez pas de donner à vos invités de quoi parler.

Il peut être difficile d’emmener vos enfants à une fête alors qu’ils sont en train de ranger la maison. Vous avez peut-être peur qu’ils aient des problèmes s’ils font des bêtises. Ou bien ils peuvent avoir honte de ce qu’ils ont fait. N’oubliez pas de donner à vos invités quelque chose à raconter. Essayez de lier l’événement à quelque chose de significatif. S’il s’agit d’un événement scolaire ou communautaire, essayez de le relier à quelque chose que toutes les personnes présentes dans la salle peuvent comprendre. Si l’événement est destiné aux familles, essayez d’inclure la famille. Vous ne pourrez peut-être pas emmener vos invités à une fête s’ils ne se sentent pas à l’aise pour le faire. Le fait d’avoir quelque chose à accrocher au mur ou sur une table donnera à vos invités quelque chose à raconter pensez aussi à l’option animateur anniversaire pour un événement unique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *