Qui est responsable d’une fuite d’eau avant le compteur ?

fuite d'eau

Les entités fournisseuses sont obligées d’établir un système de lectures périodique et permanent. La chose normale est que cela se fasse tous les trimestres et pendant les heures de bureau ou en relation normale avec l’extérieur, toujours supervisée et gérée par du personnel autorisé par cette entité de fournisseur.

QUI EST RESPONSABLE DE LA RÉPARATION ?

Déterminer la responsabilité de la réparation de la faute est généralement une situation plus compliquée que la solution elle-même. De même, il est difficile d’estimer les coûts de réparation tant que les dommages n’ont pas été quantifiés à la place, car chaque panne est un monde.

S’il est petit, il peut être nécessaire de réparer l’humidité dans un mur et un plafond, de nettoyer la surface, de le sécher et de le peindre. Mais si les fuites sont considérables, elles peuvent toucher les parties communes et les habitations privées de plusieurs étages et peuvent, dans le pire des cas, être forcées de changer même les portes en bois et d’indemniser de nombreuses blessures.

Par conséquent, la détermination de la responsabilité des pannes devient un conflit permanent entre les propriétaires, les voisins et les compagnies d’assurance, ce qui allonge le processus et ignore l’urgence de la réparation.

Comment déterminer la responsabilité de la faute?

Pour le savoir, il est nécessaire de lire les règlements sur l’approvisionnement en eau de la communauté autonome dans laquelle nous sommes, les clauses du contrat de la société fournissant, les statuts de la communauté des propriétaires et les clauses de l’assurance des propriétaires, et essayer d’arriver à un accord si les choses ne sont pas claires.

On peut penser que si la recherche fuite d’eau Paris 13 se situe dans l’alimentation en eau, c’est-à-dire que dans la rue, la responsabilité incombe entièrement à la société d’approvisionnement. Il est vrai que la compagnie des eaux assume la responsabilité de l’exécution, de la maintenance et de la conservation du raccordement, mais vous devriez jeter un coup d’œil sur les clauses du contrat avec la compagnie car il peut stipuler que les coûts des arrangements pour les causes Les factures autres que d’entretien par un plombier paris 4 et de conservation sont à la charge de la personne responsable des dommages ou de la communauté de voisins touchée.

QUELS PROBLÈMES PEUVENT SURVENIR ?

L’un des plus importants conflits entre assureurs et voisins se produit lorsque des fuites d’eau apparaissent dans les tuyaux qui montent de la pile du compteur individuel à chaque maison. Dans ces cas, l’humidité et les fuites se produisent à n’importe quel point de son parcours, comme dans l’espace vide des installations et les faux plafonds dans les parties communes, dans les chambres basses, les sous-sols, etc.

Du fait que la fourniture de ces tuyaux est propre à chaque maison, certains affirment qu’il s’agit de réparations privatives, elles doivent être à la charge du propriétaire de la maison fournie et de l’assurance correspondante. Mais il existe des cas dans lesquels la communauté des propriétaires doit payer pour de tels arrangements,

SUGGESTIONS ET RECOMMANDATIONS

Il est entendu que les tuyaux qui traversent les trous dans les parties communes ne sont pas accessibles aux propriétaires. Par conséquent, leur entretien et leur réparation devraient incomber à la communauté elle-même.

Pour éviter les conflits dans ce sens, il serait souhaitable que ces questions soient clairement définies dans les statuts de la communauté et dans les assurances privées de chaque propriétaire. En outre, il est recommandé que la communauté des propriétaires souscrive une assurance multirisque permettant de faire face à ce type de situation nécessitant une solution rapide au problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *