Comment déboucher un lavabo ? 5 astuces universelles

deboucher lavabo

Bien que les éviers obstrués soient un événement courant dans la cuisine, cela ne les rend pas moins frustrants. Si votre évier de cuisine est souvent utilisé dans votre maison, il est possible qu’il ramasse des débris et qu’il s’accumule lentement dans les tuyaux de drainage au fil du temps, finissant par le boucher.

Il existe différentes méthodes et approches que vous pouvez prendre si vous avez un évier bouché. Heureusement, tous n’impliquent pas l’utilisation de produits chimiques corrosifs. Pour désengorger un évier de cuisine sans produits chimiques nocifs, consultez les méthodes ci-dessous.

1. Déboucher un évier avec une ventouse

Avez-vous une ventouse? Si c’est le cas, vous n’êtes pas obligés à appeler un plombier urgence Gentilly, vous pourrez simplement déboucher votre évier tout seul. Pour déboucher un évier de cuisine avec une ventouse, commencez par le remplir partiellement d’eau. Ensuite, placez la ventouse au-dessus du drain de l’évier puis faites-la monter et descendre rapidement. Ensuite, retirez la ventouse du drain et vérifiez si l’eau de l’évier commence à s’égoutter. Si le drain est toujours obstrué, essayez d’utiliser la ventouse jusqu’à ce que l’obstruction soit libérée. Si cela prend du temps et ne semble pas faire de différence, essayez une autre méthode.

2. Déboucher un évier avec un nettoyeur de drains maison

Pour nettoyer le dégorgement lavabo Paris, utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude. Prenez une tasse de bicarbonate de soude et poussez-la dans l’évier bouché de l’évier de la cuisine. Vous pouvez utiliser une spatule pour cette étape pour forcer le bicarbonate de soude. Le vinaigre vient ensuite. Versez 1 tasse de vinaigre dans l’ouverture du drain, puis placez le bouchon dans l’évier. Cela forcera le vinaigre dans le sabot.

Attendez cinq minutes après avoir versé le vinaigre pour permettre à la solution de pénétrer dans le sabot puis faites couler de l’eau tiède pour vérifier si le sabot a disparu.

3. Déboucher un évier avec un furet d’égout

Pour cette méthode, utilisez un petit furet de drain à main pour évacuer votre évier bouché. La conception en fil d’acier de ces furets de drainage est ce qui leur permettra de se plier autour des tuyaux et de se tordre pour éliminer les débris. Pour utiliser le furet d’égout sur l’évier bouché, poussez-le dans le sabot et enfoncez-le davantage dans le tuyau et l’obstruction.

4. Déboucher un évier bouché par de la graisse

Votre meilleur choix est d’utiliser un détergent à vaisselle liquide et de l’eau chaude. À l’avenir, suivez les étapes ci-dessous pour éviter que des obstructions des drains de graisse ne se reproduisent:

Ne jetez pas de graisse, d’huile ou de graisse dans les égouts ou les égouts.

Évitez d’utiliser de l’eau chaude pour tenter de faire fondre les graisses afin qu’elles se rincent plus en aval. Cette méthode aura pour résultat que les graisses refroidiront éventuellement et continueront à boucher vos tuyaux.

Jeter les déchets à la poubelle, y compris les pelures de légumes.

Installez un filtre à cheveux dans le drain.

Tous les mois, rincez le drain de cuisine avec du sel et de l’eau chaude.

5. Enlever le siphon

Enlever le siphon est souvent la dernière méthode à essayer lorsque d’autres méthodes pour déboucher les éviers de cuisine ne fonctionnent pas. Si un plongeur ou un nettoyeur de drains maison ne fait pas l’affaire, la dernière étape consiste à retirer le piège.

Bien que la forme du piège ait un objectif important, il peut également être frustrant, car il s’encrasse facilement avec des débris entraînés dans les égouts de l’évier de la cuisine. Retirez le siphon pour accéder directement au sabot. Cela vous donnera la possibilité de voir clairement le sabot et de pouvoir le retirer.

Si vous prenez cette mesure et constatez que l’obstruction ne se trouve pas dans le siphon lui-même, vous pourrez toujours jeter un coup d’œil au tuyau environnant et voir si vous pouvez déterminer où il se trouve dans les tuyaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *