Est-ce une bonne idée d’enlever les cernes avec l’acide hyaluronique ?

enlever les cernes

Hommes ou femmes peuvent tous être touchés par les cernes. Certaines personnes veulent trouver des solutions afin de les enlever. Pour le moment, l’injection d’acide hyaluronique sur les cernes fait partie des solutions les plus sollicitées.

De ce fait, il sera intéressant de découvrir les informations essentielles au sujet de cette technique. Comment se déroule le traitement et qu’est-il de la durée de l’effet de l’injection ? Y a-t-il des effets secondaires ? Existe-t-il des contre-indications ? Et combien le traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique ? Nous allons découvrir la réponse à toutes ces questions sans plus attendre.

L’acide hyaluronique, pour quels types de cernes ?

Il est important de savoir qu’il existe différents types de cernes. L’injection d’acide hyaluronique est très efficace pour le cas des cernes creux. En effet, cette technique permet de combler le volume manquant au-dessous des paupières. Par contre, c’est différent pour le cas des cernes bleus ainsi que les cernes gonflés. Malheureusement, l’acide hyaluronique n’est pas adapté pour ces derniers. Pour le cas des cernes bleus, il est conseillé d’opter pour un peeling, ou comme alternative au laser vasculaire.

L’injection d’acide hyaluronique pour les cernes creux.

Les cernes creux apparaissent souvent lorsque nous prenons de l’âge. Ils se situent au niveau des zones remplies de graisse protégeant l’œil. Au fil du temps, la graisse fond et entraîne la perte de volume, et c’est ainsi que les cernes voient le jour.

Pour la traiter, certaines personnes utilisent des crèmes anti-cernes, mais sa durée est trop limitée. Pour une solution plus durable, les gens optent pour une injection d’acide hyaluronique cernes. En effet, cette substance, par son effet hydrophile, comble le volume manquant.

Le traitement des cernes se déroule dans un espace médical. Avant de procéder à de quelconques injections, le patient doit d’abord s’entretenir avec le médecin. Cela permettra à ce dernier de conclure si le patient est apte à subir l’injection ou pas. En effet, il existe des cas où l’injection d’acide hyaluronique est contre-indiquée.

La pratique est en temps normal indolore, mais il est tout de même d’usage d’appliquer des crèmes anesthésiantes sur la surface destinée à être injectée. Les médecins utilisent des canules fines afin d’injecter l’acide très profondément. Cela permet de repartir la substance efficacement. La séance dure au plus tard 30 minutes.

Les résultats de l’injection

Vous pouvez admirer le résultat du traitement immédiatement après avoir effectué l’injection de l’acide hyaluronique cernes. Mais pour vraiment constater l’effet de l’injection, il faudra attendre quelques jours. Il est possible que le traitement laisse quelques petits œdèmes et de légères rougeurs au niveau de la zone injectée. Mais pas d’inquiétudes, ceux-ci disparaîtront après quelques jours, sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Mais vous pouvez aussi user de maquillages si vous le souhaitez, afin de camoufler les ecchymoses dans les rares cas où il y en a.

Autres avantages de cette technique, c’est que l’acide hyaluronique se résorbe naturellement dans l’organisme. Son effet est donc totalement réversible avec le temps, car la substance est consommée par l’organisme afin de retenir l’eau. La durée d’efficacité varie en fonction de la quantité, ainsi que du type de produit injecté. Mais en moyenne, la pérennité du résultat dure entre 6 à 12 mois. Il est possible d’effectuer des injections d’entretien afin de maximiser la durée d’efficacité du produit.

Précautions à prendre en compte pour ce traitement

L’injection d’acide hyaluronique pour traiter les cernes est en temps normal sans risque. Néanmoins, il est important de prendre une certaine précaution pour éviter tout effet indésirable.

Avant l’injection de l’acide hyaluronique

En premier lieu, il est conseillé pour le patient d’arrêter la consommation de compléments alimentaires à base d’oméga-3. Il faudra aussi stopper la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoire, de vitamine C 4 jours avant le traitement. Cela permet d’éviter la formation d’hématomes après l’injection.

Si le patient souffre de réaction inflammatoire cutanée (acné, herpès, eczéma) le jour de l’injection, il est préconisé d’annuler l’intervention, et de la déplacer à une date ultérieure. La consommation d’alcool est aussi à stopper 24 heures avant l’injection de l’acide hyaluronique cernes.

Après l’injection de l’acide hyaluronique

Il est possible de reprendre sa vie normale quelques heures seulement après l’intervention. Néanmoins, afin de ne pas compromettre le résultat, quelques précautions sont à prendre en considération.

Premièrement, le patient ne doit pas s’exposer aux rayons UV au moins 24 heures après l’injection. Il sera plus prudent de ne pas effectuer des activités intenses et violentes au minimum 12 heures après l’intervention. Comme avant l’injection, il est déconseillé de prendre d’aspirine et d’anti-inflammatoire au moins pendant 24 heures suivant l’injection de l’acide. En effet, ces substances favorisent la formation d’ecchymoses.

Pour laisser le temps au corps de s’adapter à l’acide hyaluronique injecté, il est recommandé d’attendre au moins 1 mois avant de songer à effectuer une autre séance d’injection.

Qu’en est-il des contre-indications aux acides hyaluroniques ?

Dans les cas que nous allons citer ci-après, il est contre-indiqué de procéder à l’injection d’acide hyaluronique cernes.

  • Lorsque vous êtes atteint de maladie auto-immune ;
  • Lorsque vous êtes en état de grossesse ou d’allaitement en cours ;
  • Lorsque vous avez précédemment été victime de rhumatisme articulaire aigu.

Combien coûte en moyenne le traitement ?

Le coût d’une séance varie en fonction de la quantité d’acide qui va être injectée. Normalement, un devis devra être établi lors de la consultation initiale avec le médecin. Dans celui-ci doit figurer le montant du traitement, la zone qui va être traitée, ainsi que l’acide hyaluronique qui va être utilisé.

En général, le coût d’une séance tourne autour de 300 à 500 euros. Il est conseillé de demander au médecin si les retouches sont comprises dans le prix ou non.

En conclusion, traiter les cernes avec l’acide hyaluronique est une pratique très efficace. En effet, cette technique est quasiment indolore, et sa durée de vie est assez longue. Vu que l’acide hyaluronique cernes est une substance déjà présente dans le corps, il est peu probable qu’il puisse y avoir des effets secondaires après l’injection. Il est recommandé d’être rigoureux quant au choix du praticien pour éviter tout problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.